Chick-Lit et Romance

Never Never saison 3 – Colleen Hoover Tarryn Fisher

couv32012454

Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Pages: 160
Editions: Hugo & Cie ( New Romance)
Catégories: Romance

Résumé:L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes sœurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Mon Avis

Après avoir lu les deux premières saisons, je devais forcement connaître la fin même si j’avais beaucoup d’appréhension. J’avais déjà trouvé les deux premiers tomes bien mais sans plus, après il y avait cette intrigue autour de leur perte de mémoire qui me donnait envie de connaître la suite. Vous pouvez retrouver ma chronique sur la saison 1 et la saison 2 . Comme je me doutais, j’ai été déçu de cette dernière saison.

Alors voilà, c’est l’épilogue de cette saga, Silas et Charlie sont sur le point de comprendre ce qu’ils leur arrivent. En ressemblant leurs journaux intimes et des lettres, ils ont compris qu’ils étaient amoureux depuis de nombreuses années mais que cet amour s’est brisé notamment à cause de l’affaire avec le père de Charlie. Cet amour va t-il survivre à leur perte de mémoire?

J’avais hâte de connaitre enfin le dénouement de l’histoire mais j’ai été déçu. Alors d’une part parce que j’ai vite compris avant la fin la véritable raison de leur perte de mémoire et enfin parce que je trouve cela vraiment tiré par les cheveux. Il n’y a pas de mystère dans cette dernière saison. Et je m’attendais à une explication mais alors pas une aussi niaise que celle là. Personnellement, j’ai trouvé ça sans aucun intérêt on va dire et limite bâclé. Et je réitère mon point de vue, en disant qu’un seul et même livre aurait largement suffit.

J’ai toujours dans ce tome comme dans les autres une préférence pour le personnage de Silas, c’est lui qui va comprendre en premier les raisons de leurs pertes de mémoires. Il est beaucoup plus mâture et censé que Charlie.

Pour moi, c’est une vrai déception cette saga. On nous laisse miroiter pendant deux tomes pour finir avec une fin qui n’est pas à la hauteur des espérances. Les deux auteurs auraient pu faire beaucoup mieux et innover pour ce dernier tome. Le seul petit point positif c’est l’épilogue qui laisse une ouverture sur une possible suite avec d’autres personnages. Comme vous l’avez compris, ce n’est pas moi qui vais vous recommander cette saga, il y  en a des biens meilleures.

3 réflexions au sujet de « Never Never saison 3 – Colleen Hoover Tarryn Fisher »

Laisser un commentaire