Jeunesse et Young Adult·Non classé

Never Never saison 1 – Colleen Hoover &Tarryn Fisher

couv61485810

Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Pages: 198
Editions: Hugo & Cie ( New Romance)
Catégories: Jeunesse

Résumé: Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon Avis

Devant l’engouement de tout le monde face à ce livre, je me suis dis qu’il fallait que je le lise pour voir ce que cela donnait. Je connais déjà un peu Colleen Hoover pour avoir lu Confess et pour avoir plein d’autres de ces romans dans ma PAL. En revanche Tarryn Fisher est une auteur totalement inconnue pour moi. Je trouve la couverture sympa, même si pour moi elle ne représente pas vraiment l’histoire.

On découvre deux personnages Charlie et Silas qui ont perdu la mémoire et ne se souviennent plus de rien à par les choses basiques de la vie. Mais rien qui pourrait les aider à savoir qui ils sont vraiment. Ils sont obligé de recommencer à zéro tout en progressant dans leurs recherchent sur leur identités.

J’ai vraiment bien aimé ce suspense que l’on a dans l’histoire, on est pris dans l’enquête sur l’identité des deux personnages. Je ne me suis jamais douté ce qui allait se passer au fur et à mesure, s’était une découverte à chaque fois. Et au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on apprend de nouvelles choses qui permettent d’avancer. Les écritures des deux auteurs se mêlent à merveille je trouve, il est difficile de distinguer la différence. J’ai vraiment eu du mal avec les deux personnages. Silas je le trouve un peu trop figé dans le passé, il était amoureux de Charlie alors il doit tout faire pour y être encore maintenant. Je trouve ça un peu niais, je sais bien qu’il a perdu la mémoire et qu’il essaye de se reconstruire mais bon il n’est pas obligé de rester figé sur ce qu’il avait avant. Au contraire, Charlie essaye d’en savoir plus sur elle sans forcement essayer de ressembler à tout prix à ce qu’elle était avant. Elle, je la trouve limite un peu peste avec Silas.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le concept de l’histoire c’est bien tourné et on est pris dans l’histoire. Je ne m’attendais pas à la fin de ce tome en apprenant une nouvelle comme celle-ci. Mais par contre, le livre est très court et je me demande si cela mérite vraiment de faire trois tomes. Il aurait peut être été plus judicieux de ne faire qu’un seul livre avec toute l’histoire. Mais bon trois tomes rapportent plus qu’un seul et même livre. J’attend tout de même de lire la suite pour savoir pourquoi ils ont perdu la mémoire.

3 réflexions au sujet de « Never Never saison 1 – Colleen Hoover &Tarryn Fisher »

Laisser un commentaire

