Contemporain·Jeunesse et Young Adult

Harper in fall ( in love) – Hannah Bennett

couv65655572

Auteur: Hannah Bennett
Pages: 249
Editions: Rageot
Catégories: Contemporain ; Jeunesse

Résumé: C’est la rentrée et Harper a plein de problèmes au lycée ! Elle cache sa relation avec Josh pour se préserver du regard de ses pairs. En famille, ce n’est pas mieux : la petite Poppy les dénonce à leurs parents dès qu’ils s’embrassent ! Bientôt une nouvelle élève Mackenzie, et son frère aîné Declan, l’incitent à toutes sortes de transgressions. Photographe, Declan est la vraie star du lycée et elle se sent, comme toutes les autres, implacablement fascinée par lui… Josh restera-t-il son petit ami ?

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Rageot pour l’envoi de ce roman. Je ne suis plus en partenariat permanent avec eux mais je reçois de temps en temps des romans de leur part. Je suis vraiment ravie d’avoir reçu celui-ci parce que j’avais bien aimé le premier tome donc j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Harper et Josh. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis sur le premier tome ICI.

On retrouve donc nos deux personnages que l’on a rencontré dans le tome 1. Forcément, il y a eu une évolution dans la relation entre les personnages mais je ne vais pas vous en dire plus. Il faut déjà lire le premier tome pour cela. Contrairement au tome précédent qui se déroulait durant les vacances de nos personnages principaux, là on va les retrouver dans la vie de tous les jours. Le contexte va donc changer, et je trouve cela intéressant de connaitre leur quotidien après les avoir découvert durant un été.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce tome 2. Pour le coup, c’est encore une lecture très propice à la période estivale. En effet, c’est un roman assez jeunesse et surtout sans prise de tête. L’histoire se lit vraiment très rapidement, un roman parfait pour l’été. Après c’est sûr, il ne faut pas s’attendre à une histoire transcendante mais ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche non plus en ouvrant un livre comme celui-ci. Malgré tout cela reste un roman destiné aux adolescents et pour le coup le public ciblé peut très facilement s’identifier aux personnages. En effet, le roman traite de problèmes que les adolescents peuvent rencontrer. Malheureusement, je trouve que certains sujets étaient assez importants dans l’histoire et ils auraient mérité d’être abordé de manière moins superficielle.

En conclusion, j’ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête. J’ai été ravie de retrouver les personnages dans ce tome 2 et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 qui va sortir fin de l’année. J’ai lu ce roman à la bonne période, pendant mon été. Je conseille ce roman plus particulièrement aux adolescents même si on peut très bien le lire à toutes âges.

 

2 réflexions au sujet de « Harper in fall ( in love) – Hannah Bennett »

Laisser un commentaire