Contemporain·Jeunesse et Young Adult

Harper in Summer – Hannah Bennett

couv75684099

Auteur: Hannah Bennett
Pages: 327
Editions: Rageot
Catégories: Contemporain ; Jeunesse

Résumé: À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Rageot pour l’envoi de ce livre. Il me tentait beaucoup et je me suis dis que cela pouvait être une lecture parfaite pour cet été. En plus, la couverture est très jolie et les couleurs me font penser un peu au sable de la plage. Le résumé avait l’air bien, une histoire simple sans prise de tête. Et pour le coup, c’est ce qui c’est passé. J’ai passé un bon moment avec cette lecture légère.

On va se retrouver avec Harper et sa famille qui vont partir en vacances ensemble dans la maison familiale au bord du lac. Harper n’est pas forcement très enchanté d’être avec sa terrible cousine. De l’autre côté du lac, des magnifiques villas qui n’ont rien avoir avec leur maison du lac. Harper et son meilleur ami Josh vont faire la connaissance des jeunes de l’autre côté. lls vont être invités à des fêtes auxquels ils n’ont pas l’habitude d’aller. Beaucoup de nouveautés pour eux durant ces vacances.

L’histoire est assez simple, il n’y a pas des rebondissements à tout va. Juste une famille en vacances qui découvre une autre famille de l’autre côté du lac. Pour le coup c’est vraiment une lecture estivale et je ne suis pas sur que je l’aurais apprécié en dehors de cette période. Cela reste assez jeunesse au niveau de l’écriture et du contenu. Malgré tout cela se lit très vite, sans prise de tête. Je crois que j’ai mis un journée pour terminer ce roman.

L’histoire ne sort pas de l’ordinaire mais malgré tout l’auteur a su aborder des sujets importants à l’adolescence comme l’amitié mais aussi les relations amoureuses. Ces deux sujets vont s’entremêler dans cette histoire. Le petit plus du roman, c’est les références à certains grand classiques comme Orgueil et Prejugés, les hauts de Hurlevent et Jane Eyre. Pour le coup, j’ai vraiment bien aimé avoir ces petites références.

Par contre, je ne me suis pas forcément attaché aux personnages ni identifié. Même si Harper est une jeune fille assez perdu qui ne sait pas trop où elle en est, ce personnage aurait pu être touchant mais il manquait un petit truc.

J’ai passé un bon moment avec ce roman même si je trouve l’histoire trop jeunesse pour moi. Il m’a rappelé mes étés en camping, sur le bord de la plage à rencontrer de nouvelles personnes. Des histoires d’amour de vacances qui naissent. Cela m’a permis de faire une petit retour en arrière. Ce roman est vraiment destiné à un public d’adolescents je trouve, cela aurait pu être destiné à un public un peu plus vaste si certains sujets avaient été plus développés.

4 réflexions au sujet de « Harper in Summer – Hannah Bennett »

Laisser un commentaire