Jeunesse et Young Adult·science-fiction

La 5e vague tome 2: La mer Infinie – Rick Yancey

couv69160584

Auteur: Rick Yancey
Pages: 401
Editions: Robert Laffont
Catégories: Science-Fiction ; Jeunesse

Résumé: Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité…
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon Avis

Ce livre faisait partie de ma PAL depuis quelques mois, et comme j’avais adoré le premier tome je voulais continuer rapidement cette saga. Par contre, j’avais entendu beaucoup d’avis négatif sur ce deuxième tome qui était moins bien que le premier. Et pour le coup, je partage totalement le même avis que les autres qui ont lus ce livre. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ICI.

On va donc retrouver nos personnages qui sont toujours en train de lutter pour survivre. Pour éviter de trop dévoiler la suite pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je ne vais pas faire de résumé.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai même du le lire en plusieurs fois pour éviter de me retrouver dans une panne de lecture à cause de ce livre. Je trouve que comparé au premier tome, la narration n’était pas du tout la même. Après, on se retrouve toujours dans le même schéma de construction avec un personnage à chaque partie. Mais j’ai trouvé le début de l’histoire difficile à se mettre en place du coup il faut essayer de continuer pour voir où l’auteur a voulu en venir dans ce tome. J’ai commencé à bien apprécié ce livre dans la deuxième moitié quand il commence à se passer des choses un peu plus importantes avec un peu plus d’actions. Sinon le début, je me suis ennuyé. Heureusement que les différentes parties permettent de passer d’un point de vue à l’autre et du coup d’une action à l’autre. Malgré tout dans ce tome, on a des révélations assez hallucinantes sur l’histoire.

Dans ce deuxième tome, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages contrairement au premier tome. Il n’y a pas vraiment d’évolution dans leurs caractères ou autres. Cassie est beaucoup moins présente tout comme Evan alors que s’était mes deux personnages préférés.

En conclusion, un deuxième tome bien décevant contrairement au premier que j’avais adoré. Je vais tout de même lire le tome 3 parce que je veux connaitre la fin de cette histoire malgré tout. J’espère juste que le tome 3 va relever le niveau par rapport à celui-ci sinon ça aura été une déception pour cette saga. J’attends de finir la saga avant de commencer à regarder le film sur le premier tome.

2 réflexions au sujet de « La 5e vague tome 2: La mer Infinie – Rick Yancey »

Laisser un commentaire