Esotérisme·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

Le premier miracle – Gilles Legardinier

couv45997141

Auteur: Gilles Legardinier
Pages: 506
Editions: Flammarion
Catégories: Thriller ; Esotérisme

Résumé: Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

Mon Avis

J’aime beaucoup Gilles Legardinier, donc quand j’ai vu qu’il avait sorti un nouveau livre d’un genre nouveau par rapport à ce qu’il écrit d’habitude je me suis dis qu’il fallait absolument que je le lise. Et forcément, quand je l’ai vu disponible à la bibliothèque j’ai donc sauté sur l’occasion. Après, c’est tout de même un petit pavé donc j’avais un peu peur de me lasser parce que j’aime pas trop les livres quand il commence à dépasser 400 pages, faut vraiment qu’ils soient captivant. Et j’ai été agréablement surprise par ce livre.

On découvre Benjamin Horwood et Karen Holt qui vont enquêter sur une série de vols d’objets archéologiques assez mystérieuse. Ils vont voyager aux quatre coins du monde afin de comprendre ce mystère, ce qu’ils vont découvrir est au dessus de leurs attentes mais ceci n’est pas sans risque.

L’auteur nous avait habitué à nous livrer des livres contemporain assez drôle et là c’est un genre tout nouveau. Pour le coup, j’ai vraiment été prise dans l’histoire, les actions vont s’enchaîner à une vitesse. Il n’y a pas de moments où il ne se passe rien, on ne s’ennuie jamais. Moi j’aime beaucoup les romans qui parle d’histoire et j’ai été servis. J’avais un peu l’impression de me retrouver dans un livre de Dan Brown mais avec l’humour de Gilles Legardinier. Il y a un suspense très impressionnant, les révélations vont se faire petit peu par petit peu. On ne va pas apprendre le dénouement en même temps, les clés du mystère sont délivrés au fur et à mesure. Du coup, on se retrouve limite à mener l’enquête en même temps que nos deux personnages et j’adore ça. De plus, il nous apporte des faits historiques qui rajoute un plus à l’histoire. Malgré tout ça, l’écriture est fluide, sans difficulté de compréhension, on retrouve malgré le changement de genre la plume de l’auteur et c’est ce que j’ai bien aimé aussi.

Le personnage principal, Benjamin Horwood m’a fait beaucoup rire et en même temps ému à certains passages. Il a le côté humoristique que l’on retrouve beaucoup dans les personnages crées par l’auteur.

J’ai vraiment bien aimé ce livre et ce nouveau genre. Ce n’est pas un coup de cœur mais une très belle découverte. C’est drôle, émouvant dans certains passages et on passe un agréable moment en lisant ce roman. Malgré la grosseur du livre, je n’ai pas ressentie de longueur. C’est un livre que je recommande à tous, mais encore plus à ceux qui sont fans des livres de Dan Brown ou de romans qui traite de faits historiques ou archéologiques.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le premier miracle – Gilles Legardinier »

  1. Rha, je sais pas, moi il me tente pas du tout celui-ci et le résumé de la 4è de couverture est peu flatteur je trouve! Heureusement que tu l’as bien résumé en tout cas!!
    Un jour, peut-être que je me lancerai, sait-on jamais….!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s