Jeunesse et Young Adult·Non classé·science-fiction

La 5ème vague – Rick Yancey

Auteur : Rick Yancey
Pages : 592
Éditions : Robert Laffon (R)
Catégories : Science fiction ; Jeunesse
Résumé : 1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive…
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon Avis

              Tout d’abord j’ai eu la chance de trouver ce livre pour un prix vraiment dérisoire dans le magasin Noz, j’étais super contente quand je l’ai vu. J’étais obligé de sauter sur l’occasion, en plus je voulais le lire depuis un moment. J’avais déjà essayé de le lire il y a quelques temps mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussis à rentrer dans l’histoire du coup j’avais abandonné. J’ai retenté le coup cette fois et j’en suis ravie.

On se retrouve dans un univers assez particulier ou les « autres » ont envahis la Terre et tués des millions de personnes. Les survivants des 4 premières vagues sont peu nombreux.

Il est difficile de faire son propre résumé sans donner des détails qui vous donneraient des indications sur les événements qui vont se produire.

Une fois que j’étais bien rentrée dans l’histoire j’ai eu du mal à lâcher le livre, je voulais savoir la suite. Du coup les pages ont défilés à grande vitesse. Il y a un certain suspende et une ambiance assez pesante parce qu’on a toujours peur pour les personnages. Je n’arrivais pas à deviner ce qui allait se passer a chaque fois, au moins j’avais la surprise. Au niveau du style et de l’écriture de l’auteur, je l’ai trouvé assez simple mais en même temps il a su mettre des actions percutantes au bon moment. J’ai adore la construction du livre, il y a différentes parties et dans chacune d’elles ont découvre un personnages différents avec son point de vue. Cela apporte un rythme et je ne me suis pas ennuyer grâce à cela. En ce qui concerne les personnages, j’ai bien aimé Cassie. C’est par elle que l’histoire commence et au début c’est un peu centre sur son personnage. Elle a du caractère comme j’aime. Elle a vécu la perte de sa famille et malgré tout elle ne lâché rien pour continuer à vivre dans ce monde. Apres jai bien aimé Evan, il est un peu mystérieux, on en sait très peu sur lui au début mais son personnage va se révéler vers la fin. Apres la romance entre les deux est pour moi un peu tiré par les cheveux, et n’a pas lieu d’être. L’auteur aurait pu zapper cette étape que cela ne m’aurait pas dérangé plus que ça.

Dans l’ensemble, j’ai passe un très bon moment avec cette lecture. Il y a de l’actions, des rebondissements et surtout un changement de point de vue à chaque partie qui donne ce bon rythme. Je trouve que le thème abordé est assez original, il ne me semble pas avoir lu de roman dans le même style. Apres cela pose beaucoup de questions, est ce qu’il y des « autres » sur des autres planètes. J’espère ne jamais être confronté à cela. Je recommande ce premier tome et je vais continuer la suite de ce pas.

Publicités

4 réflexions au sujet de « La 5ème vague – Rick Yancey »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s