Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Non classé

Faralonn Saison 1: Origines

51yqrqfrgel

Auteur: Fabien Saint-Val

356 pages

H. TAG Editions

Résumé: Apprendre que l’on vient d’un autre monde n’est pas chose courante. Or, il suffira d’un violent tremblement de terre pour que la vie de Léa et Drarion s’effondre. Ce qu’ils avaient cru être leur quotidien n’était en fait que la face cachée d’une réalité que le temps avait effacée. Très vite ils seront rattrapés par les facultés qui sommeillaient depuis toujours en eux. Plus des enfants mais pas encore des adultes, nos deux héros et leurs amis vont être confrontés au fil de leurs aventures à de nombreux dangers sur une route semée d’embuches. Mais seront-ils capables d’assumer leurs destins prophétisés ? De mémoire d’homme, dans tous les mondes, la magie a toujours existé.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercie Michaël Galopin et les éditions H.TAG pour m’avoir envoyé les deux tomes de Faralonn. La couverture, je l’a trouve absolument magnifique, elle regroupe les quatre éléments ( l’eau, la terre, le feu et le vent) avec des couleurs vives sur un fond sombre. J’ai été intrigué rien qu’en regardant la couverture. J’ai donc lu pour le moment le premier tome de la saga et je l’ai dévoré en même pas deux jours. J’ai été prise dans l’histoire dès les premières pages et après les actions s’enchaînent jusqu’à la dernière page. Et là, je n’ai qu’une envie c’est de me plonger dans le tome 2 pour connaitre la suite.

Au niveau de l’histoire, on découvre deux personnages Léa et Drarion, une adopté à la naissance et l’autre encore à l’orphelinat. Un tremblement de terre va les réunir malgré eux, et ils vont se rendre compte qu’ils ont beaucoup de choses en commun. A partir de ce moment là, tout va s’enchaîner pour eux, ils vont se retrouver dans un monde qu’ils ne connaissent pas mais en réalité qui est leur vrai monde.

J’ai adoré les descriptions du nouveau monde de Léa et Drarion avec des créatures fantastiques au nom un peu farfelu et dur à prononcer pour le coup. Mais on est plongé tout comme ces deux personnages dans l’univers, on vit les actions avec eux. Drarion reste mon personnage préféré entre les deux, il est plus en retrait mais en même temps il a un grand rôle à jouer. Je me pose encore beaucoup de questions sur la suite et c’est pour ça que je laisse un peu de temps avant de lire le tome 2, je veux garder un peu de suspense pour ce que je vais découvrir. Mais j’ai hâte de retourner dans ce monde fantastique qui me transporte et me fait voyager.

L’écriture est fluide, légère et les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet de donner un bon rythme dans l’histoire. Il y a toujours des rebondissements au fil des pages, qui va mener nos deux héros dans des aventures incroyables en quête de leurs destins. Un très bon premier tome, j’espère dévorer le deuxième tome avec autant de passion que celui-ci.

8 réflexions au sujet de « Faralonn Saison 1: Origines »

Laisser un commentaire