Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Non classé

Faralonn saison 2: Les Pléiades – Fabien Saint-Val

others21

Auteur : Fabien Saint-Val
Pages : 324
Editions : H.TAG Editions
Catégorie : Fantastique

Résumé : Depuis leur retour dans leur monde d’origine où règne la magie, la prophétie oblige Léa et Drarion à affronter de terribles dangers. Cette violence tant physique que psychologique ne facilitera pas leur mission. Aucune clémence dans cet univers où l’Élite ne devra sa survie qu’à la force de l’amitié et de la solidarité. De retour dans ce monde qui l’a vu grandir, à la recherche d’un fragment du cœur d’Habask, Drarion se retrouvera face à un terrible choix. Poursuivra-t-il son destin prophétisé aux côtés de Léa et de l’Élite ? Cette saga fantastique réveillera en vous de lointains souvenirs depuis trop longtemps enfouis. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas le fruit de votre imagination.

Mon Avis

Encore une fois, je vais remercié Michaël Galopin et les éditions H.TAG pour m’avoir envoyé la saison 2 de la saga Faralonn. La couverture est encore une fois vraiment sublime, elle représente Léa avec sa jolie mèche qui scintille quand un danger approche. C’est avec une grande joie que je me suis lancé dans la lecture de la saison 2, j’avais vraiment apprécié la saison 1 vous pouvez retrouver ma chronique ici. J’avais hâte de connaitre la suite des aventures de Léa et Drarion dans leur quête pour sauver leur monde.

Dans cette saison 2, Léa et Drarion vont continuer leur apprentissage de leurs pouvoirs et ils vont aussi en découvrir beaucoup plus sur leur passé mais surtout sur la relation entre leurs parents. Des éléments qui nous permettent de comprendre beaucoup de choses. Mais comme tous ne se passe jamais comme prévu, nos deux personnages vont être encore une fois confronté à des dangers et à des événements inattendues.

Je ne vais pas vous en dire trop sur l’histoire pour éviter de faire des spoiler. Encore une fois, l’auteur grâce à son style a réussi à me faire voyager dans ce monde extraordinaire. Dans ce tome, on est encore plus plongé dans le monde de la magie et de la sorcellerie . Je ne me suis pas ennuyé, les actions se déroulent les unes après les autres sans avoir de temps de repos ce qui donne un rythme vraiment soutenu dans le livre. Je ne sais jamais à quoi m’attendre quand je vais tourner la page tellement il se passe de choses. Pour le moment, Drarion reste toujours mon préféré et il devient de plus en plus sûr de lui. Dans cette saison 2, j’ai découvert un peu plus le personnage de Gabriel, on y découvre une face de lui qu’on ne soupçonnait pas du tout dans la saison 1.

En conclusion, ce second tome m’a encore une fois transporté dans ce monde, j’ai voyagé dans cette univers fantastique auquel je commence à m’attaché. J’ai eu des réponses à certaines de mes questions que j’avais à la fin du premier tome notamment sur la relation entre les parents de Léa et Drarion. Mais de nouvelles questions se posent maintenant et j’ai hâte de connaitre la suite. Il va falloir attendre mars 2017 pour voir sortir le troisième tome de cette saga vraiment géniale.