Jeunesse et Young Adult·Non classé

Rouge Bonbon – Cathy Cassidy

couv22610668

Auteur : Cathy Cassidy
Pages : 224
Editions : Nathan
Catégorie : Jeunesse

Résumé : Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d’un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu’elle pense mourir d’ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Mon Avis

Tout d’abord Cathy Cassidy est une auteur que j’apprécie beaucoup, j’ai lu tout ces livres et je les ai tous aimé sans exception. Certes ce sont des romans très jeunesse mais j’aime bien, à chaque fois je passe un bon moment sans prise de tête. J’aime bien de temps en temps des lectures légères. Et lire un livre de Cathy Cassidy c’est à coup sur pouvoir s’évader pendant quelques temps. Donc quand Rouge bonbon est sortie, il fallait que je le lise absolument. Encore une fois, la couverture me donne envie de dévorer ce roman au sens propre comme au sens figuré. Les confiseries, les couleurs toujours très attrayantes me donne toujours envie de me plongé rapidement dans le livre.

En ce qui concerne l’histoire, on découvre Scarlett une enfant rebelle dont les parents sont séparés. Elle se fait renvoyé de son collège. Sa mère n’a plus d’autre solution que de l’envoyer vivre chez son père en plein campagne. Scarlett toujours aussi rebelle, pense qu’elle va s’ennuyer à mourir dans ce trou mais elle n’avait pas pensé qu’elle rencontrerait un mystérieux garçon.

J’ai vraiment adoré l’histoire et Scarlett est différente des personnages que nous présente d’habitude Cathy Cassidy. En effet, c’est une enfant rebelle qui accumule les bêtises mais au fond cela cache un sentiment de mal être beaucoup plus important. A travers ce roman, on aborde le problème de la séparation des parents mais surtout du ressenti des enfants face à cela. Et Scarlett est l’exemple type d’une enfant qui vit très mal la séparation de ses parents et qui n’accepte pas qu’on son père est refait sa vie avec quelqu’un d’autre. Je l’ai trouvé très touchante, derrière ses aires de fille rebelle, c’est juste une carapace qu’elle s’est forgé pour éviter de souffrir trop. L’auteur a su abordé ce sujet avec légerté et d’une manière très bien tournée. Le personnage de Kian cache aussi une mystérieuse histoire, j’ai bien aimé aussi se personnage.

Un roman remplis d’émotion, de tendresse et aussi d’espoir face aux divorces. J’ai adoré ce livre et j’ai passé un agréable moment. Il se rapidement, les pages défilent les unes après les autres s’en forcement s’en rendre compte. J’ai été transporté dans le monde de Scarlett. J’ai partagé les émotions de cette adolescente un peu perdue qui cherche à se reconstruire.

 

3 réflexions au sujet de « Rouge Bonbon – Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire