Chick-Lit et Romance·Non classé

Leo’s chance – Mia Sheridan

couv55828283Auteur : Mia Sheridan

Pages : 311

Editions : Hugo & Cie (New Romance )

Catégorie : Romance

Résumé : Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo. Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Mon avis

J’ai déjà lu le premier tome et j’avais bien aimé. Malgré tout  j’étais resté sur ma fin, je voulais à tout prix connaitre la suite, savoir ce qu’il se passait après entre nos deux personnages. Vous pouvez retrouver ma chronique ici. J’ai donc été obligé de me précipité sur le deuxième et dernier tome de cette saga. Après j’avais tout de même un petit appriori face à ce second tome étant donné que j’avais déjà prévue la fin du premier, j’avais peur de m’ennuyer. Et j’ai été agréablement surprise.

Dans cette suite, on retrouve la même histoire mais du point de vue de Léo ce qui nous apporte un peu plus de détails à certains moments qu’on n’avait pas forcement dans le premier tome. Et pour le coup, cela nous un peu plus d’explications sur certaines réactions de Léo. Au début en voyant qu’on avait la même histoire, je me suis dis ça va être comme pour Grey, les cinquante nuances de Grey raconté par Christian. Je vais m’ennuyer et ça va être répétitif. Et non pour le coup, j’ai eu une belle surprise.

Je ne vais pas vous rappeler l’histoire vous pouvez là retrouver sur ma chronique du premier tome. Par contre, j’ai trouvé que l’histoire similaire au premier tome était plus raccourcie dans ce tome pour ainsi passer à la suite des événements. C’est surement pour ça que je ne me suis pas ennuyé, ainsi j’ai pu avoir les réponses à mes questions. L’histoire  en elle même de ces deux jeunes n’est pas non plus extraordinaire mais on se laisse porté par le roman. J’ai limite plus apprécié ce second tome que le premier. L’alternance des chapitres entre ce qu’il se passe en ce moment et comment Léo s’est reconstruit avec son Psy. J’ai trouvé que cela rendait le personnage de Léo un peu plus touchant.

En conclusion, j’ai apprécié ce second tome plus que le premier. J’ai pu avoir les réponses à mes questions et avoir la suite des événements entre Léo et Evie. On découvre Léo sous un autre aspect, plus touchant. Néanmoins, l’histoire ne m’a pas plus transporté que ça. 

 

Une réflexion au sujet de « Leo’s chance – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

