Chick-Lit et Romance·Non classé

Dear You épisode 1, Emily Blaine

mincouv46535197

 

Auteur: Emily Blaine

Lu par Jessica Monceau

Durée: 1h39

Audiolib

Résumé: Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Mon Avis

Tout d’abord, je remercie Audiolib pour me faire confiance et m’envoyer des livres audio, je suis ravie de ce partenariat. Là, c’est en avant-première que j’ai pu écouter Dear you d’Emily Blaine lu par Jessica Monceau. Pour moi, c’est tout nouveau d’écouter des livres, et je ne pensais pas adhérer autant vu que j’ai l’habitude de lire des livres soit papier soit en ebook sur ma Kindle. Ce nouveau support est une belle découverte et pour le coup je peux écouter et écrire des chroniques en même temps c’est très pratique. En ce qui concerne Emily Blaine, je connais cette auteure mais c’est la première fois que j’ai l’occasion de découvrir un de ces livres. C’est une surprise pour moi, je m’attendais à un livre très chick-lit mais on a affaire à une douce romance. La couverture de ce livre audio n’est pas très attrayant je trouve contrairement au livre format papier. C’est le premier épisode de cette saga.

En effet, on découvre Kathleen 25 ans qui est hôtesse d’accueil à Peninsula un palace de rêve au plein cœur de New York et Blake est un client de cet hôtel. Kathleen passe beaucoup de temps à travailler et surtout la nuit du coup, sa vie sentimentale est réduite à néant contrairement à Blake qui est marié. Mais elle croit néanmoins toujours au grand amour avec un grand A. Alors qu’elle pensait que Cupidon l’avait oublié, elle se retrouve avec trois prétendants . Un vrai jeu de séduction va se mettre en place.

L’écriture est fluide et légère du coup l’écoute se fait vraiment très bien. Jessica Monceau a su mettre le ton qu’il faut au bon moment. Ce premier épisode passe vraiment très vite, on est pris dans cette romance toute mignonne, bercé au fil des minutes par ce jeu de séduction.

Par contre, j’ai été déçu par la fin du tome, il manque un petit quelque chose. Après c’est sur que pour le coup on a envie d’avoir tout de suite l’épisode 2 pour connaitre la suite.

J’ai bien aimé ce livre lu, mais j’ai trouvé l’histoire un peu trop molle il manque d’actions et de rebondissements. Je verrais avec le tome 2 si la suite change un peu.

Encore merci à Audiolib pour cette avant-première que je ne connaissais pas du tout.

3 réflexions au sujet de « Dear You épisode 1, Emily Blaine »

Laisser un commentaire