Chick-Lit et Romance·Non classé

Nos faces cachées, Amy Harmon

couv65921890

 

Auteur: Amy Harmon

434 pages

Editions Robert Laffon

Résumé: Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon Avis

Je me suis lancé dans cette lecture avec une petite appréhension, en effet j’avais lu beaucoup d’avis sur ce livre généralement s’était que des positifs mais je me méfie toujours des livres qui ont fait le  » buzz » et qui ont plu à tout le monde. Mais j’étais très intriguée quand même de me plongée dans cette lecture. Mais j’ai vite compris pourquoi tout le monde avait dévoré ce livre. Je l’ai moi-même lu en très peu de temps, j’étais plongé dans ce livre et je n’arrivais pas à décrocher.

On découvre Ambrose Young un jeune lycée beau, sportif et très apprécié des autres élèves mais aussi de toute la ville; on le surnomme  » Hercule » pour sa force et sa réussite dans chacun de ses combats de lutte. Mais aussi Fern Taylor qui est beaucoup plus réservée, elle préfère s’évader dans les livres ou l’écriture mais secrètement elle est folle amoureuse d’Ambrose et rêve d’avoir une histoire d’amour aussi belle que dans les livres. Et enfin, il y a Bailey le cousin de Fern qui est atteint d’une atrophie musculaire, c’est le fils de l’entraîneur de lutte d’Ambrose.

La fin du lycée approche et Ambrose décide de s’engager dans l’armée. Il va réussir à convaincre ses 5 autres amis à s’engager tout comme lui. Ils vont donc partir en Irak, tout va bien se dérouler jusqu’au dramatique accident. Les quatre amis d’Ambrose vont mourir dans cet accident et lui va en ressortir défigurer. Je trouve que le livre devient encore plus passionnant à partir de ce moment là ; tout à changé et du coup les personnages vont changer d’attitude. J’ai été prise dans cette histoire qui malgré tout évoque des faits réels comme les attentats du  11 septembre 2001 qui ont poussé Ambrose à s’engager dans l’armée parce qu’ils ont vécu en direct ses attentats lors de leur première heure de cours, la guerre que  l’Amérique va commencer en Irak. Cela rend l’histoire encore plus réelle, parce que je suppose que des soldats on dû mourir au cours de cette guerre et d’autres sont surement rentrés comme Ambrose défiguré. On est vraiment émue de repenser à ces attentats qui ont bouleversé tout un pays. Tout comme ces personnages moi aussi j’avais à peu près le même âge qu’eux quand cela c’est passé, et j’ai suivi cette catastrophe.

Après ce drame, on va découvrir le rapprochement entre Ambrose et Fern qui va se faire petit à petit. Je trouve que ce qui est fabuleux dans ce livre c’est la capacité que l’auteur à de nous faire passer du rire aux larmes en très peu de temps. Il y a plein de rebondissements qu’ils soient positifs ou négatifs. Je ne me suis jamais ennuyer en lisant ce livre, j’ai été émue et il est rare qu’un livre me fasse ressentir autant d’émotions en même temps. Je trouve ce roman fabuleux, les relations entre les personnages sont bien tournées et recherchées. Il évoque des faits réels, des questions sur l’adolescence et les histoires d’amour mais aussi la maladie. C’est un mélange de beaucoup de choses qui font cette petite pépite de roman.  Un véritable coup de cœur pour moi, et du coup je rejoins l’avis de beaucoup de monde pour dire que ce livre est merveilleux.

Une réflexion au sujet de « Nos faces cachées, Amy Harmon »

Laisser un commentaire

