Essai, Biographie et Autobiographie·Non classé

14 ans et portée disparue

couv8324999

 

Auteur: Arielle Desabysses

264 pages

Edition de Mortagne

Résumé: Mars 20xx. Arielle, 14 ans, se rebelle contre l’autorité de son père. Elle ne voit qu’une solution pour faire bouger les choses : fuguer. Sa fuite la conduira droit en enfer…
8h : Arielle fait semblant de partir pour l’école à l’heure normale.
9h25 : Elle prend l’autobus en direction de Montréal et débarque au terminus Henri-Bourassa.
17h46 : Le jour décline. Désorientée, l’adolescente se réfugie sur un banc de parc, coin Pie-IX et Monselet.
22h15 : Épuisée, frigorifiée, elle s’endort.
1h22 : Elle est réveillée par quelqu’un qui fouille dans son sac, puis violée et battue par deux hommes.
6h38 : Un inconnu lui offre son aide.
18h35 : Arielle se réveille dans un lit, nue, écrasée sous un corps. On la viole à nouveau.
21h20 : Reprend conscience dans une ruelle, étendue à plat ventre sur l’asphalte.
C’est le début d’un long cauchemar qui l’entraînera malgré elle jusque dans un réseau de trafic humain. Là où les jeunes filles de son âge sont très populaires en tant qu’esclaves sexuelles…

Mon Avis

J’ai découvert ce livre vraiment pas hasard, et en plus il est disponible seulement en version eBook parce qu’il n’a été édité qu’au Canada donc il n’y a pas de version papier en France. Je me suis tournée vers ce livre parce que j’aime bien lire de temps en temps des faits réels ou des autobiographie.

Là, on retrouve donc cette jeune fille qui a 14 ans et qui va nous raconter son histoire quand elle a décidé de fuguer de chez ses parents. Elle va vivre vraiment des choses difficiles, se retrouver dans des situations qu’elle n’aurait jamais imaginé avant.

Il est de plus en plus fréquent que l’on entende parle de la fugue d’un adolescent mais il est rare que ces jeunes parlent de ce qu’ils ont vécu durant leur fugue. Arielle témoigne de sa galère dans la rue. En effet, elle a été violé, elle s’est drogué pour payer sa drogue on lui demandait d’offrir son corps. Elle va même se retrouver dans un trafic de jeune fille de son âge.

Ce témoignage est vraiment touchant, on n’imagine pas tout ce qu’on peut vivre dans la rue en étant une jeune fille. Elle a vécu un cauchemar. C’est dommage que ce livre ne soit pas disponible en version papier en France parce que je pense que si certains jeunes lisaient ce témoignages cela pourrait peut être les dissuader de fuguer de chez leurs parents même si je sais que s’ils le font ce sont pour des bonnes raisons. Mais ils ne se rendent pas vraiment compte à quoi ils vont être confrontés. Après, certes la fugue de cette jeune fille et ce qu’elle a vécu sont un exemple mais heureusement que cela ne se passe pas toujours comme ça.

J’ai vraiment été touché par cette jeune fille et je ne souhaite à personne ce qu’elle a pu vivre durant ce temps ou elle était dans la rue. Un beau témoignage, touchant et qui fait réfléchir sur ce monde de la rue ou au final on se rend compte que tout le monde se connait et qu’il est difficile d’en sortir.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 14 ans et portée disparue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s