Essai, Biographie et Autobiographie·Non classé

Moi, Conchita de Conchita Wurst

couv68006258

 

Auteur: Conchita Wurst

224 pages

Editions l’Archipel ( Arts et Spectacle)

Résumé: En l’emportant en mai 2014 à l’Eurovision, Conchita Wurst a conquis des millions de fans, faisant taire les nombreuses voix qui s’étaient élevées contre sa sélection pour représenter l’Autriche, y voyant une promotion indue des droits des gays. En passe de devenir une icône planétaire, Conchita Wurst a reçu le soutien d’Elton John, Cher, Karl Lagerfeld, Boy George et bien d’autres stars. Après sa victoire, tout s’est enchaîné : elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Vienne, elle a effectué une tournée mondiale, elle a posé pour Pierre & Gilles, défilé pour Gaultier, s’est produite sur la scène du Crazy Horse. Et elle prépare à présent la sortie prochaine de son premier album. Pour la première fois, Conchita parle de son enfance, de l’amour de ses parents, du soutien de sa grand-mère, mais aussi de la discrimination qu’elle a subie. L’histoire d’un garçon qui n’a cessé de croire en son étoile. Et qui livre un message de tolérance et d’amour : « Ils ne nous arrêteront pas ! »

Mon Avis

Comme tout le monde, j’ai connu Conchita lors de sa victoire à l’Eurovision mais depuis elle est un peu restée aux oubliettes. On en entend plus vraiment parlé même si je suppose elle doit continuer sa carrière comme il se doit.

J’ai pu voir sur Livraddict par pur hasard qu’elle avait écrit un livre autobiographique. Et comme vous pouvez le constater je suis en plein dans ma période ou je lis beaucoup de livres de ce genre. J’avoue que c’est un genre que j’apprécie tout particulièrement, ça change de la fiction comme on peut en lire souvent, et au moins j’apprends des choses, c’est une façon de mêler l’utile à l’agréable.

Donc j’ai découvert l’univers de ce personnage à part entière Conchita Wurst. A travers son livre, j’ai pu apprendre que Tom ce petit garçon rejeté par tout le monde, adorait se déguiser avec les robes de sa maman. Mais il aimait aussi créer ses propres robes dans son petit grenier. Tl est donc parti faire une école de stylisme où il va pouvoir faire de belles rencontres et ainsi nouer de belles amitiés avec par exemple Karl Lagerfeld ou encore Jean-Paul Gauthier. Ces géants de la mode qui l’on aidé dans son parcours.

Mais son rêve est de conquérir le monde et son manager va l’aider en créant se personnage qui lui ressemble parfaitement  » Conchita Wurst » Ainsi elle va traverser un long parcours pour arriver jusqu’à sa victoire à l’Eurovision, sa consécration.

Ce livre est un témoignage touchant d’un petit garçon que tout le monde va rejeté parce qu’il ne veut pas faire comme les autres. Il veut seulement être soi-même. Un beau combat pour prouver qu’il faut quoi qu’il arrive rester soi-même. Et malgré toutes les difficultés et les critiques que l’on peut avoir, il faut savoir s’accepter tel que l’on est. Et même avec tout cela, Tom et Conchita on réussit à arriver jusqu’au bout.

En conclusion, j’ai adoré ce livre autobiographique qui est vraiment très touchant. On se prend d’affection pour ce petit Tom qui est rejeté par tout le monde mais qui veut se battre malgré tout. Ainsi j’ai pu en apprendre davantage sur le parcours de Conchita Wurst qui est une femme exceptionnelle. Malgré les difficultés, il faut toujours croire en soi et s’accepter tel que l’on est. Il ne faut jamais changer pour les autres.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Moi, Conchita de Conchita Wurst »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s