Non classé·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

A pile ou face, Samantha Bailly

couv21432159

 

Auteur: Samantha Bailly

248 pages

Editions Rageot (Thriller)

Résumé: Emma n’en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s’impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L’accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s’éloigne de l’ordinateur. S’approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l’index.
Le message s’ouvre…
Et si soudain, vous pouviez prévoir l’avenir?

Mon Avis

Tout d’abord, Samantha Bailly est une auteur que je viens de découvrir à travers ce livre. Je n’ai jamais lu d’autres livres d’elle mais il est possible que je le fasse prochainement vu que j’ai bien aimé ce livre là.

Dans ce livre, on découvre Emma, une adolescente qui a une vie familiale assez compliquée. En effet, on apprend que son frère est décédé dans un accident de voiture il y a de ça un an maintenant. Et ses parents ne se préoccupent pas beaucoup d’elle c’est pourquoi elle a voulu aller dans un pensionnat pour faire ses études. Ainsi la semaine, elle échappe à cette vie familiale chaotique.

Emma est une très bonne élève comme les autres élèves les appellent une « intello ». Mais tout va être bousculé quand elle va recevoir un email de son frère qu’il avait programmé pour qu’elle puisse le recevoir un an après sa rédaction. Son frère va lui transmettre un mystérieux logiciel capable de prédire l’avenir mais il va avant tout le mettre en garde contre celui-ci qui ne doit être dévoilé à personne.

Emma se retrouve perdue, toute sa vie va être chamboulée par la révélation de son frère. Ainsi elle va en quelque sorte suivre les traces de son frère, et du coup en apprendre davantage sur lui.

Ce livre est vraiment super, c’est limite un coup de cœur pour moi. On suit une adolescente intelligente mais en même temps fragile. On s’attache rapidement à se personnage qui va malgré tout évoluer et grandir au fil des pages. Mais c’est aussi une enquête personnel sur le décès de son frère. Est-il mort dans un accident de la route ou est-ce un meurtre déguisé. Emma va devoir faire face à plein de questions auxquelles elle devra tenter de trouver des réponses. Mais en même temps, il y a aussi une véritable enquête qu’Emma va tenter de résoudre.

En conclusion, j’ai adoré ce livre, c’est une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas du tout cet auteur. J’ai dévoré ce roman du début à la fin et j’ai même eu du mal à faire des pauses avant de l’avoir fini. Une écriture tout en finesse qui nous permet d’avoir une lecture très agréable. Un personnage principal très attachant en quête de réponses mais aussi sur une véritable enquête. Une intrigue qui est truffée de suspense jusqu’à la fin. D’ailleurs je ne m’attendais pas forcement à ce dénouement final. Je le recommande fortement.

4 réflexions au sujet de « A pile ou face, Samantha Bailly »

Laisser un commentaire

