Jeunesse et Young Adult

Les nouvelles petites filles modèles T2: Le Spectacle – Rosalind Elland-Goldsmith

couv66262366

Auteur: Rosalind Elland-Goldsmith
Pages: 320
Editions: Hachette
Catégories: Jeunesse

Résumé: Bientôt le 14 juillet ! Tous les habitants d’Estérel attendent avec impatience le spectacle organisé par le maire pour l’occasion. Mais Camille a l’air plus intéressée par le beau Manu que par son rôle dans la pièce…
Camille, Madeleine, Marguerite, et l’inoubliable Sophie… Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi ! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur cœur.

amazon-featured-image

Mon Avis

Je n’ai pas attendre plus longtemps avant de lire le tome 2 de cette saga. Je me suis littéralement prise d’affection pour ces jeunes filles du coup je voulais à tout pris connaître la suite de leurs aventures. Et comme j’avais le livre dans ma PAL, c’est aussi une façon de la faire descendre. J’ai eu un vrai plaisir à retrouver ces quatre jeunes filles, on va les suivre toujours durant leur été. J’ai pu lire ce deuxième tome à l’occasion du weekend à 1000 que je n’ai pas réussis d’ailleurs. J’ai passé un très bon moment de lecture même si c’est toujours aussi jeunesse.

On va donc retrouver nos quatre héroïnes qui poursuivent leur été au Vieux Moulin. Le 14 juillet approche et le maire a décidé d’organiser un spectacle joué par les enfants du village sur la révolution française. Les filles vont bien sur y participer. Camille va s’intéresser beaucoup plus aux garçons, vu que c’est la plus grande du groupe. On va donc suivre les répétitions mais aussi leurs disputes entre elles.

J’ai lu ce deuxième tome en une après-midi, il se lit vraiment très vite. Le roman est toujours dans la même configuration avec les dialogue sous forme de pièce de théâtre. Je trouve vraiment ça sympa et agréable pour la lecture, c’est beaucoup plus fluide pour nous. Après, on remarque bien que c’est destiné à un jeune public comme ça il peut bien repéré qui parle.

Là dans ce deuxième tome, on va être un peu moins centré sur Sophie même si elle est toujours présente et fait toujours autant de bêtises. Mais là l’histoire des garçons va entrer en jeu et j’ai trouvé assez drôle de pouvoir comparer les réactions des quatre filles face à ces garçons. Les filles sont encore jeunes donc il n’y a pas de relation amoureuse mais plus des pensées secrètes, des attirances. J’ai trouvé ça amusant, j’avais l’impression de me retrouver plus jeune face à la même situation. On rit toujours autant avec ces quatre jeunes filles et c’est vraiment agréable d’avoir une lecture sans prise de tête de temps en temps. On est transporté dans leurs vacances d’été. Du coup en le lisant à cette époque, on a une vague de chaleur estivale qui nous arrive et ça fait du bien.

Par contre, encore une fois l’auteur nous laisse une fin très surprenante à laquelle on ne s’attend pas du tout. Et là, je trouve que c’est encore plus important dans ce deuxième tome. En refermant le livre, je ne savais pas quoi penser. Du coup, je n’avais qu’une envie s’était d’ouvrir le tome trois qui fait aussi partie de ma PAL pour le dévorer ( ce que j’ai fait hier d’ailleurs). Je recommande vraiment cette saga pour les jeunes filles, l’histoire est vraiment top. Par contre, je n’avais pas remarqué que l’auteur n’avait jamais écrit la fin de cette saga. Elle s’est arrêtée au tome quatre et c’est dommage parce qu’on ne saura jamais la fin de l’histoire.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les nouvelles petites filles modèles T2: Le Spectacle – Rosalind Elland-Goldsmith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s