Jeunesse et Young Adult

Les nouvelles petites filles modèles T3: l’enlèvement – Rosalind Elland-Goldsmith

couv70918321

Auteur: Rosalind Elland-Goldsmith
Pages: 256
Editions: Hachette
Catégories: Jeunesse

Résumé: Colomba et Clélia sont de plus en plus inquiètes : les ravisseurs réclament à la France une rançon en échange de la libération d’Olivier mais le gouvernement refuse de négocier. Malgré l’atmosphère tendue qui règne au Vieux Moulin, Camille n’arrête pas de penser à Manu et vit dans l’attente de la visite surprise qu’il lui a promise. Pour s’occuper l’esprit, elle enquête avec Madeleine, Marguerite et Sophie sur le maire d’Estérel : au cours d’une excursion nocturne au village, les filles découvrent qu’il conspire avec l’influent comte de Blaquière pour anéantir la maison d’hôtes. Mais l’investigation des quatre filles est stoppée par le retour de Fédora à Estérel. Sa dureté accrue envers Sophie et le changement brutal d’attitude de cette dernière, commencent à attiser les soupçons des trois autres qui, tout en aidant Colomba à lancer une mobilisation populaire pour la libération d’Olivier, entreprennent d’élucider le terrible secret de leur amie.

Mon Avis

J’aime toujours autant cette saga, j’ai enchaîné les trois premiers tomes en deux semaines. C’est le dernier tome que j’avais dans ma PAL mais il me reste encore un autre tome avant de finir la saga. Il va falloir que je me le procure. Ce tome a encore une très belle ,  avec ces deux jeunes filles. L’histoire se dévore encore une fois très rapidement. Vous pouvez retrouvez ma chronique sur le tome 1 ICI et sur le tome 2 LA. J’ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome. Et pour le moment, c’est mon tome préféré.

On retrouve toujours les quatre jeunes filles durant leur été. On nous a laissé à la fin du deuxième tome avec un suspense de folie. Les jeunes filles vont découvrir des choses inattendues sur des personnes du village qui conspire contre leur maison d’hôtes. C’est encore un tome remplis d’aventures et de rebondissements.

Je l’ai dévoré en une après-midi, il se lit vraiment très facilement. De plus, la lecture est fluide et rapide. Il y a beaucoup de dialogues donc forcément cela permet d’avoir un bon rythme dans l’histoire mais aussi une lecture plus aérée. Il y a toujours le même principe au niveau des dialogues qui sont sous forme de pièce de théâtre. J’ai trouvé ce tome encore mieux que les deux précédents parce que l’intrigue est beaucoup plus importante et intéressante avec beaucoup plus de suspense et d’actions. L’histoire ne tourne pas qu’autour des filles et j’ai trouvé cela encore plus intéressant. Elles vont mener des enquêtes du coup l’histoire prend un autre tournant et elle évolue je trouve.

Le personnage de Marguerite et sa mère sont très touchantes dans ce tome. Elles sont mise un peu plus en valeur à cause des événements. J’ai bien aimé que l’on parle un peu plus des mères et d’en apprendre davantage sur leur vie de famille en dehors de cet été.

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce tome, d’ailleurs c’est même mon préféré parce que l’histoire est différente dans ce tome. Je trouve qu’elle est plus mature et moins jeunesse comme les deux précédents. La fin encore une fois nous laisse sans voix et nous donne envie de lire la suite. Mais je n’ai pas très envie de lire le tome quatre parce que c’est le dernier qui est paru et il n’y aura pas de fin à cette saga. Je trouve ça dommage de ne pas avoir écris la fin des aventures de ces jeunes filles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s