Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult

Gardiens des cités perdues T2: Exil – Shannon Messenger

couv6825043

Auteur: Shannon Messenger
Pages: 567
Editions: Lumen
Catégories: Jeunesse ; Fantasy

Résumé: Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

amazon-featured-image

Mon Avis

J’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite de cette saga parce que j’avais eu un coup de cœur pour le premier tome. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ICI. Donc c’est avec plaisir que je voulais retrouver Sophie et ses aventures. Encore une fois, la couverture est vraiment magnifique, je trouve les couleurs splendide et l’illustration reflètent très bien l’histoire de ce deuxième tome. C’est un gros pavé mais je me suis plongé dans l’histoire et encore une fois ce fût un coup de cœur pour ce deuxième tome. J’adore vraiment cette saga.

On retrouve donc Sophie qui vît maintenant à Foxfire définitivement. Tout le monde s’intéresse plus ou moins à elle parce qu’elle est assez exceptionnelle. Et cela ne va pas s’arranger quand elle va découvrir une alicorne, une espèce qui était en voie d’extinction. Du coup, tous les regards vont être tourner vers elle encore une fois. Mais en même temps, sa découverte à permis de ramener un peu le calme dans le monde elfique. Mais elle va bien évidemment devoir faire face à beaucoup d’épreuves qui vont la mettre en danger mais aussi son entourage.

Malgré la grosseur de ce deuxième tome ( plus de 500 pages), je l’ai dévoré en deux jours à peine. Les chapitres défilent à une vitesse, on est vraiment pris dans l’histoire. Les actions s’enchaînent sans jamais s’arrêter, il n’y a pas vraiment de moment de calme dans l’histoire. Il y a toujours des rebondissements ce qui donnent un véritable rythme dans ce livre. Et pour le coup, je trouve que cela est encore plus flagrant que dans le premier tome. Donc forcément, on est captivé dès le début du roman jusqu’à la fin. De plus, le contexte est bien mis en place grâce au premier tome donc forcément maintenant tout va s’enchaîner. L’écriture est toujours aussi fluide ce qui permet une lecture facile donc les pages se tournent très vite. Je ne me suis même pas rendu compte à quel point je le lisait très vite. Je n’arrivais pas à poser ce livre.

On va découvrir de plus en plus de chose sur ce monde elfique qui nous réserve bien des mystères. J’ai trouvé intéressant d’en apprendre un peu plus sans pour autant tout nous dévoiler. Et c’est exactement pareil pour Sophie, elle va découvrir des nouveaux pouvoirs, c’est toujours aussi fascinant. J’ai l’impression d’être à la place de Sophie vu qu’on découvre en même temps qu’elle de quoi elle est capable. Dans ce deuxième tome, on va être très centré sur son personnage, elle va se révéler très fragile mais en même temps si forte. On s’aperçoit qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne connait pas sur elle et ses capacités. On va. j’ai trouvé intéressant tout ces détails que l’on va nous dévoiler. C’est toujours un personnage que j’affectionne particulièrement et je la trouve encore plus touchante dans ce deuxième tome.

C’est vraiment un tome que j’ai adoré, je crois que je l’ai lu encore plus vite que le premier. L’histoire devient très intéressante et on est captivé dès le début du livre. J’ai un coup de cœur pour cette saga que je viens de découvrir, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je vous recommande à 1000 % de la lire, il faut vraiment ne pas passer à côté de cette saga. L’univers crée est vraiment très intéressant avec de nombreux mystères. Vivement que je lise le troisième tome.