Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult

La sélection T4: L’héritière – Kiera Cass

couv12125523

Auteur: Kiera Cass
Pages: 410
Editions: Robert Laffont (R)
Catégories: Jeunesse ; Romance

Résumé: Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

Mon Avis

Que dire de cette saga, je crois que c’est une des plus belles découvertes de cette année 2017. J’ai mis un moment avant de me lancer dans la lecture et j’ai dévoré les trois premiers tomes en une semaine même pas. Par contre, j’avais beaucoup d’appréhensions face à ce quatrième tome parce qu’il ne parlait plus des même personnages et j »avais peur d’être déçu. Mais bon ma curiosité l’a emporté et je me suis plongée tout de même dans ce tome. Et je ne m’attendais pas à ça, j’ai été moins déçu que je ne le pensais. Et malgré tout on retrouve un peu les personnages chouchou des trois premiers tomes.

En effet, on se retrouve vingt ans après la rencontre entre Maxon et America. De cette union est née Eadlyn leur première fille. Beaucoup de choses ont changé dans le pays, mais afin d’apaiser le peuple Maxon décide d’organiser une Sélection pour sa fille. Alors qu’elle ne voulait pas, Eadlyn va se prendre au jeu au fil de la compétition.

Alors certes, ce n’est plus les même personnages que j’ai adoré mais c’est différent. Cette fois ci, on inverse les rôles parce que au lieu de suivre une sélectionnée on va suivre la princesse. Je trouve ça assez intéressant de voir l’autre côté de cette compétition avec Eadlyn. Du coup, on est moins fixé sur les garçons sélectionnes mais plus sur la jeune femme et ce qu’elle va devoir supporter durant tout ce temps. Malgré tout, je suis rentrée assez vite dans l’histoire et j’ai été captivé par ces événements. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour venir à bout de ce quatrième tome.

On retrouve le style de l’auteure qui m’avait déjà beaucoup plu avant, ça se lit facilement. L’écriture est assez grosse ce qui permet une lecture fluide et rapide. Du coup, les pages défilent à grande vitesse.

Le petit défaut je trouve, c’est le personnage d’Eadlyn. Autant, j’ai été ému et je me suis attachée à America et Maxon mais alors là je n’avais qu’une envie s’était de lui mettre des claques. Elle a un comportement quelque fois qui m’a énervé, après c’est son caractère mais je n’ai pas du tout adhéré à ce personnage heureusement qu’il y avait tout le reste à côté. Je trouve que dans ce quatrième tome, on ne parle pas trop de la sélection. C’est assez en arrière plan pour le coup. On connait les jeunes garçons mais Eadlyn passe peu de temps avec eux donc on n’est pas trop centré sur ça.

Dans l’ensemble, j’ai passé une bonne lecture et en refermant le livre j’avais juste envie de prendre le dernier tome pour le commencer tout de suite. C’est d’ailleurs ce que j’ai fais parce que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Malgré tout ce que j’avais entendu, cette suite est bien mais c’est sur qu’elle n’était pas forcement nécessaire. Kiera Cass aurait pu rester sur la trilogie avec America et Maxon.

Laisser un commentaire