Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult

La sélection T5: La couronne – Kiera Cass

couv54270641

Auteur: Kiera Cass
Pages: 333
Editions: Robert Laffont (R)
Catégories: Jeunesse ; Romance

Résumé: Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Mon Avis

Et voilà ainsi s’achève la lecture de cette saga. Comme je vous l’ai déjà dis c’est la plus belle découverte de l’année 2017 pour le moment en terme de saga. Je crois que depuis Harry Potter que j’ai lu quand j’étais jeune, je n’avais pas dévoré une saga comme je viens de le faire avec la sélection. J’ai limite un petit pincement au cœur de quitter tout ces personnages. Ce dernier tome clos vraiment bien la saga, et en plus il se termine comme je l’imaginais. J’ai apprécié davantage ce dernier tome au tome quatre.

On retrouve donc Eadlyn avec ces sélectionnés qui restent. Mais elle va être forcée d’accélérer la sélection parce que sa mort va avoir un infarctus du coup, elle va devoir assurer l’intendance de princesse à la place de son père qui reste auprès d’America. Eadlyn va suivre son cœur afin de choisir ceux qu’elle va garder.

Dans ce dernier tome, on se concentre davantage sur la sélection et les différents prétendants. En effet, Eadlyn va leur accorder beaucoup plus d’importance que dans le tome précédent et c’est ce qui m’avait manqué. Ce dernier tome je l’ai lu en une journée, je n’arrivais pas à m’arrêter parce que je voulais vraiment savoir ce que Eadlyn allait choisir. Le cœur ou la raison? J’avais quelques chouchous et elle a choisi celui que je voulais. Du coup, pour moi cette fin est très bien et elle clos parfaitement la saga.

Ce que j’ai bien aimé aussi dans ce tome, c’est de retrouver Maxon et America. Alors certes ce n’est pas très joyeux les retrouvailles mais on va parler davantage d’eux. Ils sont fidèles à ceux que l’on connait dans les trois premiers tomes.

Je me suis davantage attachée à Eadlyn dans ce tome parce qu’elle n’est plus la jeune femme arrogante que l’on a pu découvrir dans le quatrième tome. Autant je lui aurais mis des baffes avant mais là elle est devenu beaucoup plus sensible. Elle ne joue plus le rôle de la princesse mais de la femme en tant que tel. Elle va davantage faire attention aux autres, elle n’est plus centrée sur sa petite personne. j’ai bien aimé cette évolution du personnage.

En conclusion, cette saga fait partie de mes coups de cœur même si ce dernier tome n’en est pas un parce que j’ai préféré les trois premiers avec America. J’ai tout de même passé un agréable moment de lecture et je recommande fortement ces cinq tomes. Je vais lire les deux nouvelles qui sont rattachées à la saga afin d’en apprendre plus sur certains personnages. Si vous n’avez pas lu ces livres, foncez c’est un vrai régal.

Laisser un commentaire

