Chick-Lit et Romance·Erotisme

Calendar Girl Mai – Audrey Carlan

couv73108454

Auteur: Audrey Carlan
Pages: 155
Editions: Hugo & Cie (New Romance)
Catégories: Romance ; Érotisme

Résumé: Le mois de mai est chargé en émotion.
Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Mon Avis

Encore une fois, je n’allais pas louper la sortie de Calendar Girl du mois. Je crois que ça devient un petit rituel du mois, je ne le prévois pas forcément dans ma PAL du mois mais je sais que je vais tout de même le lire. Pour le moment, je ne me lasse pas de cette saga parce que je trouve que l’auteur arrive à varier les histoires en fonction de l’homme que Mia va rencontrer durant le mois. Malgré tout ce mois de Mai fait partie des moins bons je trouve, j’ai beaucoup moins bien accroché que les autres.

Avant de découvrir le nouvel homme de Mia, elle va passer un petit temps en famille surtout avec sa petite sœur qui va lui annoncer ses fiançailles avec son petit ami. Mia va avoir du mal à encaisser, elle est très protectrice avec sa sœur. Elle va tout de même s’envoler pour Hawaï ou elle va rencontrer Tai, le mannequin avec qui elle va poser. Sa sœur et sa meilleure amie vont la rejoindre là bas pour passer des vacances avec Mia.

Comme d’habitude, il me faut juste une après-midi pour lire le livre tellement il est petit et vu que je ne lis les pas les premiers chapitres du tome suivant pour avoir la surprise en le découvrant. J’ai été déçu dans ce tome, parce qu’on va retrouver la Mia telle qu’elle était dans le tome 2 que je n’avais pas aimé. C’est à dire qu’elle va succomber au charme de Tai dès les premières pages alors que je trouvais qu’elle commençait à évoluer un peu. Pour le coup, ce tome là est vraiment rempli de scène de sexe comparé aux autres et j’ai trouvé ça vraiment de trop. Le livre étant petit s’il n’y a que des scènes érotiques forcement il ne va pas se passer grand chose et pour le coup c’est tout à fait le cas dans celui là.

J’ai trouvé l’histoire plate et sans intérêt, il ne se passe rien. Mia dans les tomes précédents, elle aidait un peu ses prétendants d’une quelconque manière mais là elle va passer son temps à s’envoyer en l’air avec Tai. J’ai trouvé ce tome un peu trop vulgaire pourtant je trouvais que l’auteur avait su gérer la dose d’érotisme pour éviter justement de tomber dans l’excès.

Je ne garde pas un très bon souvenir de ce tome là qui n’apporte rien à l’avancement de l’histoire et du personnage de Mia. Pour le coup, je pense qu’il pourrait refroidir certains dans la poursuite de cette saga. Moi personnellement je vais tout de même continuer à lire cette saga tous les mois parce que je voudrais savoir où l’auteur voudrait nous emmener à la fin et comment cela va se terminer pour Mia. Mais je peux comprendre tout à fait les personnes qui n’apprécient pas cette saga. J’espère être moins déçue par le tome suivant, on verra le mois prochain.

2 réflexions au sujet de « Calendar Girl Mai – Audrey Carlan »

Laisser un commentaire

