Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult·Non classé

Did I mention I love You?

couv39013505

Auteur: Estelle Maskame

412 pages

Editions Pocket Jeunesse

Résumé: Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon Avis

Après avoir entendu parler de nombreuses fois de ce livre, je me suis moi aussi lancée dans cette lecture. J’avais, il faut l’avouer quelques aprioris sur cette lecture comme tout livre victime de son succès on ne sait pas trop si cela va nous plaire. Mais j’ai été vraiment surprise par ce livre, j’ai été prise dans cette histoire et j’ai eu du mal à décrocher avant d’avoir terminé la dernière ligne.

En effet, on découvre Eden une jeune fille qui est en première, ses parents sont divorcés et elle vit avec sa mère à Portland. Mais cet été son père demande de l’avoir pour les deux mois alors qu’il ne l’a pas vu depuis trois ans. Un peu obligé, elle se retrouve en Californie dans une ville qu’elle ne connait pas du tout et elle va découvrir qu’elle a trois demi-frères dont deux plus petits qu’elle mais surtout Tyler qui a un an de plus. Durant son été, elle va faire de nouvelle connaissance et pas forcement toujours les bonnes. Elle va vivre un été différent de celui qu’elle aurait eu à Portland, en effet elle sort souvent dans des soirées arrosées voir même un peu trop des fois, elle défie les autorités… Elle va surtout découvrir son demi-frère Tyler le bad boy de la bande, avec un fort caractère mais qui cache au fond beaucoup de choses derrière sa carapace de gros dur. Eden va faire ce qu’elle ne devrait pas, tomber amoureuse de lui.

L’histoire d’amour entre Eden et Tyler va se révéler très compliquer. En effet, ils sont « demi-frère et demi-soeur » mais il n’y a pas de liens de sang entre eux, donc dans les faits il n’y aurait rien qui s’opposerait à leur histoire mais bon il faut avouer que j’aurais réagis comme Eden et essayer de fuir cette histoire.

J’ai vraiment été porté par cette histoire, la vie d’une adolescente bouleversée parce qu’elle doit aller chez son père durant tout l’été. Mais au final, cet été va se révéler très intéressant pour elle. On doit faire face dans cette histoire à toutes les questions de l’adolescence comme l’alcool, le sexe et la drogue. Mais surtout, la relation entre parents-enfants qui peut être très compliqué parfois.

J’ai tout simplement adoré, je pense que cette saga est additive parce que j’ai qu’une envie c’est de lire le tome 2 pour connaitre la suite des aventures d’Eden.

Je vous conseille fortement cette lecture… Pour moi c’est le coup de cœur!

Une réflexion au sujet de « Did I mention I love You? »

Laisser un commentaire