Contemporain·Non classé

Point Final, William Lafleur

couv47195495

Auteur: William Lafleur

173 pages

Editions Michel Lafon

Résumé: L’homme mort est le journal de bord d’un père de famille ayant mis en scène son propre décès pour observer les réactions de sa famille. Reclus derrière son ordinateur, il les regarde vivre au travers de ses écrans, grâce aux caméras et micros dont il a truffé son domicile avant de disparaître.

Mon Avis

Alors tout d’abord je tiens à remercier Livraddict pour son partenariat mais aussi les éditions Michel Lafon pour m’avoir envoyé ce livre. Je choisis souvent mes livres à la couverture et très rarement au résumé, je n’aime pas trop lire ce qu’il va se passer dans le livre, je préfère avoir la surprise au fil des pages, c’est une façon de faire très personnel. Et j’ai donc choisi de participer à ce partenariat parce que la couverture m’intriguait ainsi que le titre.

J’ai vraiment été emballée par ce livre. En effet, on découvre le journal de bord d’un homme, d’un père de famille qui a mis en scène son propre décès pour pouvoir observer sa famille. Au début, j’ai été un peu perturbé par le sujet, c’est peu commun pour le coup. Puis je me suis vite prise au jeu et je voulais savoir comment cette famille vivait ce drame, mais aussi comment lui le percevait. On découvre en détail, les réactions de sa petite fille, de son fils et de sa femme.

Les courts chapitres permettent de ne pas s’ennuyer, on est toujours dans le suspens de ce qu’il va se passer par la suite. Et au fil des pages, je commençait à me poser des questions tout de même, comment peut-on organiser son décès pour ensuite observer sa famille. On apprend qu’il est mort dans un accident de la route, donc comment ils ont pu enterrer un corps qui est toujours vivant. Et au fil des pages, tout va devenir beaucoup plus clair, les réponses à mes questions arrivent peu à peu. Je fus très surprise par la dernière partie du livre, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Ce livre est vraiment très intriguant jusqu’au bout, même si au premier abord le sujet peut être déroutant, il faut dépasser cela pour pouvoir rentrer dans le livre et dans cette histoire.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Point Final, William Lafleur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s