Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult

June T1: le souffle – Manon Fargetton

couv41147187

Auteur: Manon Fargetton
Pages: 321
Editions: Mango
Catégories: Jeunesse ; Fantasy

Résumé: – Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle.
Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. – Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…

amazon-featured-image

Mon Avis

Alors ce livre est le tout premier roman de Manon Fargetton que j’ai pu lire. Mais par contre, cela faisait un moment que j’entendais parler de cette autrice  et toujours en bien à chaque fois mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ces romans. Donc forcément quand j’ai trouvé le tome 1 et 2 chez Noz, je me suis jeté dessus. Et il y a peu de temps, je me suis décidée à le sortir de ma PAL. Je trouve la couverture vraiment magnifique dans cette édition et je suis un peu déçue qu’il n’est pas sortie le tome 3 aussi parce que du coup c’est les édition Rageot qui ont repris le flambeau mais je trouve leurs couvertures trop enfantines. En me plongeant dans cette lecture, j’ai trouvé l’univers très intéressant et j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une très bonne découverte et vivement que je lise la suite.

On va donc découvrir June une jeune fille tout à fait normale. Mais son quotidien va être chamboulé quand elle va apprendre qu’elle a un pouvoir et un héritage assez important. En effet, une lourde mission lui incombe qui va être assez dangereuse. Il faut qu’elle rétablisse l’harmonie dans le monde. C’est une lourde mission pour une si jeune fille comme elle.

Ce livre se dévore tout seul, je crois que j’ai du mettre quelques heures pour venir à bout de ce roman. On va être plongé dans ce monde et ne plus en sortir avant la fin. J’ai été captivé par l’histoire de June qui va vivre beaucoup d’aventures. Il y a pleins de rebondissements du coup il n’y a pas de temps morts. Donc forcément, je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant ce roman. Les pages défilent à grande vitesse, on ne voit pas les 320 pages tourner. Je suis vraiment ravie d’avoir lu ce livre, pour moi c’est une très belle découverte avec un univers très bien décris. On se met ainsi bien à la place des personnages grâce aux descriptions.

Le personnage de June est très attachant. En effet, la pauvre jeune fille se retrouve tout de même avec un lourd héritage à assumer et pour le coup ce n’est pas facile à gérer pour elle. Elle est très touchante parce qu’elle veut bien faire et aider tout le monde. Mais avant tout ce qu’elle souhaite c’est ne pas décevoir et être à la hauteur de ce que l’on attend d’elle. J’ai trouvé ce personnage avec une force de caractère, qui ne se lasse pas abattre par les événements.

Pour moi, c’est grâce à ce roman que j’ai pu enfin découvrir Manon Fargetton et cela m’a donné envie de lire davantage de roman d’elle. J’ai vraiment bien aimé cet univers, il m’a transporté. J’ai adoré suivre les aventures de June dans ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite pour en connaître davantage. En plus, le tome 2 fait déjà partie de ma PAL donc je vais essayer de ne pas trop traîner avant de le sortir. Je recommande avec plaisir ce roman  qui est une très bonne dystopie pour adolescents mais aussi pour les plus grands.

Une réflexion au sujet de « June T1: le souffle – Manon Fargetton »

Laisser un commentaire