Contemporain·Jeunesse et Young Adult

Le silence des Sirènes – Sarah Ockler

couv41888729

Auteur: Sarah Ockler
Pages: 457
Editions: Nathan ( Grand Format)
Catégories: Jeunesse ; Contemporain

Résumé: Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette…
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Nathan pour l’envoi de ce roman. J’ai vraiment été séduite par la couverture parce que je l’a trouve vraiment magnifique. Et pour le coup, je n’avais pas lu le résumé avant de le demander mais je me doutais que j’allais quand même apprécier. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à une histoire comme celle là. J’étais plutôt partie sur une histoire de sirènes, assez fantastique. J’ai été surprise par l’histoire surtout par le personnage principale. Par contre, il m’a manqué un peu plus d’actions pour faire de ce roman un coup de cœur.

On va donc découvrir Elyse une jeune fille muette à la suite d’un accident qui rêvait avant de devenir chanteuse. Elle se réfugie chez sa tante pour tout recommencer à zéro, là où personne ne connait son histoire. Mais elle va rencontrer Christian le bad boy de la ville et son petit frère Sebastian qui rêve de voir une sirène et d’en devenir une.  Avec eux, elle va se retrouver dans une folle aventure qui va lui redonner goût à la vie.

Ce roman se lit vraiment très vite, je n’ai pas mis longtemps pour le lire. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs quelques fois, il manquait un peu d’actions pour rendre ce roman vraiment très bon. Après, j’ai trouvé cette univers assez sympa.

Mais ce que j’ai aimé le plus dans ce roman, c’est vraiment les personnages. Je les ai tous adoré. Elyse est une fille mystérieuse et on n’apprend au fil des pages ce qui s’est vraiment passé lors de son accident. Malgré son handicap elle sait se faire comprendre tout de même et elle va vraiment évolué au fur et à mesure du roman. Christian qui a une réputation de bad boy, on va pouvoir le découvrir sous un autre angle et il m’a apparu touchant à force. Sebastian s’est mon petit chouchou de ce livre, il est vraiment trop mignon. Il a des rêves assez fou mais en même temps il ne lâche rien. La relation entre ses personnages est très belle et va évoluer.

J’ai vraiment bien aimé ce roman mais dommage qu’il n’y est pas plus d’actions. L’histoire traîne un peu par moments. Par contre, j’ai bien aimé l’univers autour du mystère de la sirène, ça ajoute un petit supplément à l’histoire. Je recommande malgré tout ce roman avec plaisir.

Laisser un commentaire