Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult

Library Jumpers T2: La gardienne des mensonges – Brenda Drake

couv19764180

Auteur: Brenda Drake
Pages: 474
Editions: Lumen
Catégories: Fantastique ; Jeunesse

Résumé: Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable.
Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !
Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Mon Avis

J’avais été conquise par le premier tome de la saga, cet univers m’avait transporté. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le premier tome ICI. Encore une fois la couverture est vraiment magnifique avec cette fois-ci une dominante de bleue mais toujours cette bibliothèque en fond. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga et de retrouver les personnages donc forcément je me suis jetée dessus à la bibliothèque quand je l’ai vu en rayon. Et tout comme le premier tome, Branda Drake a su me faire voyager avec ces personnages dans cet univers. Encore une fois, se fût une lecture très agréable voir même encore mieux que le premier tome.

On retrouve donc Gia et Nick. Mais beaucoup de choses on changer avec les nombreuses révélations, du coup entre eux ce n’est plus pareil. Mais Gia va malgré tout continuer sa quête et tout ça encore une fois au péril de sa vie.

J’ai dévoré ce roman et pourtant c’est une assez grosse brique. Mais j’ai été envoûté par l’histoire que j’ai trouvé encore plus intéressante que dans le premier tome. Effectivement dans ce deuxième tome, les bases de l’histoire sont déjà posées donc forcément on va rentrer directement dans l’action. On va être transporté dans les aventures de Gia dès les premières pages et ensuite les actions s’enchaînent donc il n’y a pas de moments de calme ou de longueurs. Les pages ont défilé à une vitesse que je n’ai pas vu la fin arriver. Mais bon maintenant il va falloir que j’attende un petit moment avant d’avoir le tome 3. Il se passe beaucoup plus de choses que dans le premier tome et notre héroïne va être confrontée à beaucoup plus de dangers. Encore une fois, le fait de voyager à travers les livres et de bibliothèques en bibliothèques c’est vraiment super. L’idée est vraiment très bonne, du coup il y a par moments des descriptions de célèbres bibliothèques ce qui apportent un peu plus à l’histoire.

Le personnage de Gia est encore une fois mon préféré. Et là pour le coup, la pauvre va être confrontée à des moments assez difficiles. Elle est très touchante dans ce tome là, son côté sensible va ressortir. A l’inverse, j’avais envie de mettre des claques à Arik pendant une bonne partie du roman. J’ai bien aimé en découvrir un peu plus sur le personnage de Bastien que l’on ne connaissait pas trop dans le premier tome. Et il s’avère être très sympathique comme garçon surtout avec Gia. Il y a une grande évolution des personnages au travers de ce tome, il change de comportement.

En conclusion, encore une fois Brenda Drake m’a conquise avec ce deuxième tome. L’histoire m’a transporté du début à la fin. Ce tome est encore mieux que le premier avec beaucoup plus de rebondissements. Je vous recommande vraiment cette saga qui vous fait passer un très bon moments.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Library Jumpers T2: La gardienne des mensonges – Brenda Drake »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s