Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult

La sélection tome 2: L’élite – Kiera Cass

couv3610935

Auteur: Kiera cass
Pages: 308
Editions: Robert Laffont (Collection R)
Catégories: Jeunesse ; Romance

Résumé: La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon Avis

C’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans la suite de cette saga, le tome 1 avait été un coup de cœur donc il était difficile d’attendre plus longtemps pour connaitre la suite. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ICI. Et encore une fois, je n’ai pas été déçu avec ce tome 2, j’ai adoré cette suite. Je pense que cette saga fait partie de mes coups de cœur de tout les temps après Harry Potter.

Dans ce tome 2, on continue bien sur à suivre America qui fait maintenant partie des 6 candidates qui restent dans la Sélection. America va devoir convaincre tout le monde qu’elle peut devenir la femme du prince Maxon. Mais Aspen, son amour d’enfance va venir tout perturber et remettre en question ses sentiments. Elle va devoir prendre une décision qui changera sa vie.

Je me suis précipité sur le tome 2 à peine le premier tome était terminé tellement j’ai adoré. Et je crois que celui-ci j’ai du le lire aussi vite, il se dévore à une vitesse phénoménale, on est captivé par cette histoire. Je n’ai pas pu décroché du livre avant la dernière page, et l’avantage c’est qu’elle défile à grande vitesse.

Dans ce second tome, on découvre beaucoup plus le personnage de Maxon et je crois que je l’apprécie de plus en plus. Sa relation avec son père m’a beaucoup touché et il en devient encore plus attachant. Et il est mystérieux mais en même temps on sent de plus en plus son attachement pour America. Après on retrouve Aspen, l’ancien amoureux d’America qui est devenu soldat et travaille pour la famille royale. Cete relation un peu ambigu qu’il va y avoir entre Aspen et America va laisser planer un mystère et en même temps America m’a un peu enervé. J’ai plus apprécié le personnage de Maxon dans ce tome que celui d’America. Maxon a beaucoup évolué et s’est confié un peu plus.

Les autres candidates sont beaucoup plus présentes maintenant qu’il n’en reste plus beaucoup. Certaines font plus parler d’elles comme Céleste notamment qui va apparaître comme une candidate sans pitié envers les autres.

Le petit plus dans ce deuxième tome, c’est qu’on va en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays. Notamment comment elle est devenue une monarchie et comment le système de la Sélection a été mis en place. J’ai trouvé ça vraiment intéressant d’en connaître plus sur ce qui s’est passé avant.

C’est encore une fois, un vrai coup de cœur pour ce tome 2, je l’ai dévoré en une journée. Après l’auteur a su rajouté beaucoup de détails que dans le tome 1 et c’est vraiment bien. On découvre d’autres facettes des personnages ce qui permet encore une fois de s’attacher encore plus eux et surtout à Maxon pour ma part 🙂 Le petit plus reste le journal de Grégory d’Illea qui va nous permettre d’en apprendre plus sur cette monarchie.

3 réflexions au sujet de « La sélection tome 2: L’élite – Kiera Cass »

Laisser un commentaire