Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult

La sélection tome 3: l’élue – Kiera Cass

couv24218488

Auteur: Kiera Cass
Pages: 337
Editions: Robert Laffont (R)
Catégories: Jeunesse ; Romance

Résumé: La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Mon Avis

Alors j’ai lu ce tome, il y a quelques temps directement après le tome 2. Mais j’ai attendu un peu avant de faire ma chronique, je ne voulais pas donner mon avis sur tous les tomes d’un coup. Encore une fois, avec ce tome 3 comme les deux premiers c’est un vrai coup de cœur. Je crois que cette saga est la meilleure découverte de mon année 2017, en tout cas pour le moment. Je ne suis pas déçu à chaque fois. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ICI ainsi que ma chronique sur le deuxième tome ICI .

Dans ce tome 3, on retrouve encore une fois America et Maxon. La sélection va prendre fin dans ce troisième tome, on va donc connaitre l’issu de tout cela. Bien sur, on se doute déjà que Maxon va choisir America sachant que le tome 4 parle de leur fille. Mais malgré ça, America doit se battre contre les autres rivales qui sont encore présentes mais aussi face à des personnes extérieures.

En une journée, ce tome a été lu et j’ai passé un très bon moment. Il se lit vraiment très vite, il n’y a pas à dire dès qu’on rentre dans l’histoire de cette sélection dans le tome 1 on ne peut plus s’arrêter. Du coup, j’ai été obligé d’enchaîner à grande vitesse les trois tomes tellement cette histoire me captivait. Alors certes, c’est une saga young adult mais ça n’empêche pas l’attachement aux personnages. Et même en connaissant la fin, ça n’enlève pas le plaisir de lire ce tome et il se passe plein d’autres choses à côté de la sélection. Contrairement aux deux premiers tomes dans celui-ci on n’est pas centrée sur les prétendantes et ce qu’il se passe au palais. On va sortir de cette zone de confort, et je crois que c’est ce qui m’a plus dans ce tome.

Je toujours aussi fan du personnage de Maxon et aussi d’America. Ils vont être confrontés à des problèmes qui vont les rapprocher encore plus. Et leur relation me touche, je suis sous le charme de ce couple. America montre encore plus son caractère dans ce tome, elle s’affirme de plus en plus et elle prend ainsi plus l’allure d’une reine.

En conclusion, ce troisième tome a encore été un coup de cœur pour moi. J’ai passé un agréable moment en retrouvant les deux personnages que j’affectionne tant. J’ai bien aimé découvrir ce qu’il se passe à l’extérieur du palais, ça change et on voit ainsi comment les deux personnages sont perçus par le peuple. Je n’ai pas encore lu la suite, j’ai vraiment peur d’être déçue parce que ce ne sont plus les même personnages qui vont être mis en scène. Dans tous les cas, c’est une saga que je recommande fortement comme j’ai pu vous le dire dans mon avis sur le tome 1 et 2. Je n’ai toujours pas changé d’avis.

Laisser un commentaire

