Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult

Rien que nous – Kristin Halbrook

couv10157946

Auteur: Kristin Halbrook
Pages: 325
Editions: Le Livre de Poche (Jeunesse)
Catégories: Jeunesse; Romance

Résumé: Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement.
Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin…

Mon Avis

Ce livre me tentait depuis un moment, j’ai du voir un avis assez positif du coup j’ai eu envie de le lire. Par contre, en dehors de ça je ne connait pas du tout l’auteur.  Je trouve la couverture très jolie et elle représente bien les deux personnages unis comme ils le sont dans le roman. Mais ma lecture n’a pas été aussi bien que mes espérances.

On découvre deux personnages Zoé qui a 15 ans et battu par son père alcoolique depuis que sa mère est décédée, et Will qui a 18 ans et il est fou amoureux de Zoé. Il rêve juste d’une chose, emmener Zoé loin de son père pour lui éviter tout ces malheurs. Ils vont ainsi fuir tous les deux. On va les suivre dans leurs courses contre les autorités à travers les différents Etats.

On rentre facilement dans l’histoire mais je trouve qu’on se lasse vite parce que c’est assez mou l’histoire. Il y a très peu de rebondissements, j’ai juste été surprise par la fin. Mais le reste de l’histoire je l’ai trouvé assez plate. Après l’écriture est simple et fluide. Le seul rythme que l’on peut trouver dans le roman c’est avec les chapitres qui changent de point de vue à chaque fois.

J’ai vraiment été déçu par ce livre, je m’attendais à beaucoup mieux je pense. Certes on découvre une belle histoire d’amour entre les deux personnages qui sont prêts à tout l’un pour l’autre surtout Will. On est confronté à la détresse de Zoé face à son père, elle vit dans un contexte familiale assez difficile. Même avec cela j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Je pense que l’auteur aurait du rajouter beaucoup plus de rebondissements et d’actions dans leurs voyage pour éviter cette lassitude qui s’installe au fil des pages.  Je vais avoir du mal à vous conseiller ce livre, je ne l’ai pas détesté mais je n’ai pas non plus accrocher à l’histoire. Après cela reste mon point de vue, je pense que beaucoup d’autres personnes seront beaucoup plus touchées que moi par ces deux personnages.

Une réflexion au sujet de « Rien que nous – Kristin Halbrook »

Laisser un commentaire