Jeunesse et Young Adult·Non classé

Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux

couv39622260

 

Auteur : Anne-Laure Bondoux

298 pages

Editions Gallimard ( Jeunesse)

Résumé: « Nous avions connu des siècles de grandeur, de fortune et de pouvoir. Des temps héroïques où nos usines produisaient à plein régime, et où nos richesses débordaient de nos maisons.
Mais un jour, les vents tournèrent, emportant avec eux nos anciennes gloires. Une époque nouvelle commença. Sans rêve, sans désir.
Nous ne vivions plus qu’à moitié, lorsque Bo entra, un matin d’hiver, dans la salle des machines. »
Folle amoureuse de Bo, l’étranger, Hama est contrainte de fuir avec lui. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Parviendront-ils un jour à trouver leur place dans ce monde ?

Mon Avis

Je ne connaissais absolument pas ce livre ni l’auteur, c’est une amie libraire qui me l’a donné vu qu’elle l’avait eu en service de presse. La couverture me tentait, et le résumé de la quatrième de couverture aussi. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture.

On va découvrir deux personnages Bo et Hama qui sont fous amoureux l’un de l’autre. Il travaille tous les deux dans la même usine qui emploie les trois quarts de la ville. Ils ne font que se croiser la semaine avec leurs horaires décalés. Mais tout va être chamboulé quand l’usine va exploser d’une façon inattendue et inexplicable. La vie de ses deux personnages va être remise en question. Ils vont ainsi vivre de nouvelles aventures et faire des rencontres très étranges. Ainsi à travers leurs aventures, on va faire la connaissance de nouveaux personnages qui sont si différents les l’un des autres.

Ces deux personnage sont attachants, ils sont capable de tout pour l’autre et c’est ce qui est le plus beau. Pour rien au monde, ils veulent se séparer c’est ça l’amour. J’ai trouvé que les personnages étaient beaucoup intéressants que l’histoire en elle-même. En effet, je suis assez mitigé face à cette histoire. Je la trouve bien mais sans plus, il manque un petit quelque chose pour la rendre plus intéressante. Malgré tout, je n’ai pas abandonné ce livre donc j’ai voulu jusqu’au bout savoir ce qui allait se passer, mais en refermant le livre j’étais mitigé sur mon avis. Mais on m’a dis sur les réseaux sociaux qu’avec ce livre ca passe ou ca casse, et pour le coup je pense qu’avec moi ça n’ai pas passé.

Néanmoins, j’ai aimé la plume de l’auteur qui est tout en finesse et vraiment magnifique. Mais ce qui m’a le plus touché reste les personnages qui sont émouvants.

En conclusion, ce livre est très beau mais la magie n’opère pas forcement avec tout le monde. Avec moi ça n’a pas été le cas et j’en suis déçue. J’ai aimé ces personnages touchants, émouvants, leurs aventures incroyables. Mais malgré tout, j’ai apprécié moyennement cette lecture, l’histoire ne pas transportée comme elle aurait du le faire. Je vous conseille de lire ce livre afin de vous faire une opinion et de découvrir cet amour si fort entre les deux personnages.

4 réflexions au sujet de « Tant que nous sommes vivants, Anne-Laure Bondoux »

Laisser un commentaire