Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult

Le pacte des Marchombres T1: Ellana – Pierre Bottero

couv68059193

Auteur: Pierre Bottero
Pages: 440
Editions: Rageot (Poche)
Catégories: Jeunesse ; Fantasy

Résumé:  » – Ellana, la voie des marchombres ne t’apportera ni richesse ni consécration, elle t’offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. – Que voulez-vous dire ? « 

amazon-featured-image

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Rageot pour l’envoi de ce livre. J’entendais beaucoup parler de cette saga qui est sortie il y a un moment maintenant mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer donc forcément sa sortie en version poche a été le bon moment. Je connaissais déjà l’auteur parce que j’ai lu la saga A comme Association qu’il a écrit avec Erik L’homme. C’est d’ailleurs une saga que j’avais adoré. Par contre en commençant ce livre, j’avais un peu peur qu’il soir trop jeunesse à mon goût et j’ai eu une agréable surprise parce que ce n’est pas du tout le cas. J’ai fais une très belle découverte et j’ai passé un  très bon moment de lecture. J’ai hâte de découvrir la suite.

On va donc découvrir Ellana, une jeune fille qui va suivre une formation afin de devenir Marchombres. Elle vivait avant dans le monde des tout petits mais ses parents d’adoption se sont vite rendus compte qu’il fallait qu’elle découvre son vrai monde. Et en vivant dans ce nouvel univers, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Pour validé sa formation elle va devoir passer différentes étapes afin d’acquérir la liberté des Marchombres.

Ce livre est divisé en plusieurs parties. J’ai eu un peu de mal avec la première partie, il y a peu d’actions parce qu’on va posé les base de l’histoire afin de bien comprendre ce qu’Ellana a vécu. Mais du coup j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, c’est seulement à partir de la fin de la première partie que tout va s’accélérer. Il va y avoir de l’actions, des rebondissements tout le temps. Du coup, ma lecture a été beaucoup plus rapide, les pages défilaient à une vitesse. J’ai vraiment bien aimé le format poche, j’ai trouvé l’écriture assez grosse contrairement au livre de poche de d’habitude. Du coup, j’ai trouvé que cela avait facilité ma lecture.

En refermant le livre, je me suis dis « Whaou », c’est vraiment une très belle histoire et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Ellana. En fait, ce roman n’est pas du tout trop jeunesse comme je le pensais. Au contraire, c’est une saga qui est abordable pour tout public qu’il soit jeune comme moins jeune.

Au niveau des personnages, j’ai vraiment bien aimé le personnage d’Ellana et ça tombe bien c’est le personnage principale. Elle est touchante au début de l’histoire quand on va parler de la perte de ces parents. Au début on découvre le monde des petits êtres et j’espère qu’on va les retrouver un peu plus tard dans l’histoire parce qu’après la première partie on n’en parle plus du tout. Ellana va vivre beaucoup d’événements mais cela va l’endurcir et elle va prendre du caractère. On va bien voir l’évolution du personnage au fil de sa formation. Après les autres personnages, je ne me suis pas vraiment plus attaché que ça  à eux.

En conclusion, c’est une très belle découverte. C’est une bonne saga remplis d’actions même si c’est un peu dommage que le début soit trop mou à mon goût. Mais je suis très contente de l’avoir découverte et j’ai hâte de découvrir la suite. Encore une fois Pierre Bottera a su m’emmener dans son univers. Je recommande fortement cette saga à tout le monde. On voyage vraiment dans un univers très intéressant et les descriptions permettent une bonne visualisation.

2 réflexions au sujet de « Le pacte des Marchombres T1: Ellana – Pierre Bottero »

Laisser un commentaire