Chick-Lit et Romance

Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

couv19913548

 

Auteur: Sandy Hall
Pages: 312
Editions: Hugo &Cie (New Way)
Catégories: Romance

Résumé: Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l’histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

amazon-featured-image

Mon Avis

Alors ce roman j’en ai beaucoup entendu parlé depuis qu’il est sortit. Je voulais vraiment le lire depuis un moment, l’histoire me tentait. Et j’ai été agréablement surprise en le trouvant chez Noz pour un prix vraiment dérisoire. C’est une romance comme j’aime en lire de temps en temps. Et pour le coup, je n’ai vraiment pas été déçu par ce roman. Je n’ai pas eu de coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose en plus ( non non ce n’est pas un jeu de mot avec le titre de ce roman ).

On va donc découvrir Léa et Gabe, deux jeunes qui suivent des études dans la même université et ont certains cours en commun. Tout le monde sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais eux ne s’en rendent pas compte. On va suivre leur histoire à travers quatorze points de vue différents dont un ban et un écureuil.

Je n’ai pas mis longtemps pour venir à bout de ce roman. J’ai vraiment été captivé par l’histoire dès le début. Et je trouve que le changement de point de vue donne un très bon rythme à l’histoire. En plus, ils sont font de manière fréquentes. Je trouve ça très original, parce que dans certaines histoires, il y a quelque fois différents points de vue mais je n’ai jamais eu de roman ou il y en avait quatorze. Et j’ai trouvé assez drôle d’avoir celui d’un écureuil et encore plus celui d’un banc. L’histoire va déroulé durant une année universitaire et on va pouvoir suivre l’avancé grâce aux chapitres par mois. Cela donne une bonne chronologie dans l’histoire.

Alors oui, vous me direz c’est une romance assez cucul et les personnages sont quelque fois niais mais c’est ce qui fait le charme du roman. J’avais envie par moments de mettre des claques à nos deux personnages pour les bouger mais je pense que si leur histoire avait été trop rapide cela n’aurait pas été aussi captivant. C’est très rafraîchissant je trouve et c’est agréable de lire ce genre de romance de temps en temps qui permet de s’évader sans prise de tête. C’est sûr, c’est assez lent et les personnages prennent leurs temps mais c’est vraiment mignon.

Après, il y a juste un tout petit bémol. J’aurais aimé en savoir plus sur ce qu’il se passe après, un petit épilogue aurait pu clôturer le roman. Mais c’est peut être juste parce que je ne voulais pas que l’histoire s’arrête. Je vous recommande donc fortement cette romance toute douce. Elle est idéal si on veut passer un petit moment cocooning avec un bon thé, un plaid tout doux installé confortablement dans un fauteuil autrement dit c’est idéal en cette saison.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s