Jeunesse et Young Adult·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

Les chroniques de Zi T1: Phelan – Jean-François Chabas

couv42101183

Auteur: Jean-François Chabas
Pages: 210
Editions: Nathan (Grand Format)
Catégories: Jeunesse ; Aventure

Résumé: Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle…
Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne… Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes.
Mais Phelan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité. Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière…

amazon-featured-image

Mon Avis

Voici donc le deuxième roman qui se trouvait dans la box d’hiver que les Editions Nathan m’ont fais parvenir. Je les remercie encore une fois pour cet envoi. Et pour le coup, c’est encore un auteur que je ne connaissais pas du tout et en lisant la quatrième de couverture ce n’est pas une histoire qui m’intéressais plus que ça. Je trouve les couleurs de la couverture très similaire à Lise et les hirondelles qui se trouvait aussi dans la box. Alors je ne sais pas si c’est fait exprès mais ça m’intrigue en tout cas. Je ressors de cette lecture assez mitigée. J’ai trouvé l’histoire bien et intéressante mais malgré tout il y a un manque d’actions.

On va donc découvrir une sorcière qui va enlever le bébé princier. Ensuite, l’histoire se déroule des années plus tard avec des nouveaux personnages. On rencontre Phelan, un jeune homme qui va tomber amoureux de Nara, une princesse. Mais elle va être portée disparus , en effet son cheval l’a emporté dans les Monts Jaunes là où personne ne revient jamais. Mais Phelan ne renonce pas, il veut retrouver à tout pris sa princesse. Il va devoir affronter de nombreux obstacles pour sauver sa belle.

Le roman est assez court et il est divisé en deux parties. La première partie concerne donc la sorcière et l’enlèvement du bébé princier. La partie est assez courte mais elle explique bien ce qu’il s’est passé et pose les base de l’histoire. Ensuite la deuxième partie, on se retrouve des années plus tard avec des nouveaux personnages. Et pour le coup, j’ai eu limite l’impression que s’étais une autre histoire qui démarrais. Je n’ai pas encore vraiment trouvé le lien entre les deux parties mais peut-être qu’on le comprendra dans le prochain tome.

De plus, la deuxième partie je l’ai trouvé trop lente contrairement à la première qui nous place direct dans le vive du sujet. J’ai trouvé que l’engouement de la première partie retombait avec la deuxième et c’est vraiment dommage. J’aurais aimé avoir un peu plus d’actions et moins de moments plats. Ou en tout cas, l’auteur aurait pu réduire certains passages de descriptions.

Sinon dans l’ensemble, l’histoire est assez intéressante. Il manquait juste juste un peu plus de mouvements pour l’a rendre plus attractive parce que du coup je n’ai pas eu vraiment d’attachements aux personnages étant donné qu’il y a des moments de creux.

Du coup, je lirais la suite parce que j’aimerais tout de même connaître la suite des aventures de Phelan et s’il va réussir à retrouver sa princesse. Mais en tout cas, j’espère que le tome 2 sera plus développé au niveau des actions et des rebondissements étant donné que l’intrigue est déjà mise en place maintenant. Je ressort donc assez mitigée face à ce roman. J’en attend vraiment beaucoup du tome 2 et j’espère ne pas être déçue. Après le monde fantastique décrit reste tout de même très bien.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les chroniques de Zi T1: Phelan – Jean-François Chabas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s