Non classé

Les Tuches T1: Un pour Tuche, Tuche pour un! – Marco Paulo & Falzar

couv7097649

Auteur: Marco Paulo & Falzar
Pages: 46
Editions: Michel Lafon
Catégories: Bande-dessinée ; Humoristique

Résumé: Après le succès en salles des deux premiers films, retrouvez la cultissime famille Tuche dans des scénarios inédits sous forme de récits courts.
Le lecteur suit les aventures cocasses de Jeff et Cathy Tuche, leurs trois enfants et Mamy Suze, notamment la participation de Stéphanie au concours de Miss Chaffougnard sur Berdasse et la visite d’un ministre à l’usine Billasse.
Une famille très modeste de Bouzolles, dans le nord de la France, gagne le gros lot à la loterie et se retrouve à la tête d’une fortune colossale.

amazon-featured-image

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio de m’avoir permis de remporter cette bande-dessinée. C’est toujours un honneur d’être sélectionnée parmi de nombreuses personnes. En plus, j’ai hésité à participer cette masse critique étant donné que je lis très rarement ce genre. Alors en voyant la Bande-dessinée sur les Tuches, j’ai tout de suite fait une demande et j’ai été ravie de la recevoir. J’ai adoré les deux premiers films des Tuches et je pense que je vais aller voir le troisième au cinéma. Certes, c’est assez cucul mais ça fait passer un bon moment. Et je trouve que cette BD est tout à fait pareil.

En effet, on va donc retrouver les personnages du film. J’ai trouvé qu’ils sont vraiment très bien fait, une bonne caricature. Le personnage de Jeff Tuche est top, on dirait vraiment le même que Jean-Paul Rouve.  Les personnages sont mis en scène dans de courtes histoires. C’est assez similaire au film malgré tout donc il n’y a pas vraiment de surprise quand on a vu le film. Mais j’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai bien rigolé.

Par contre, j’ai une petite appréhension face à la suite. J’espère que les autres tomes seront aussi bien que celui-ci avec un peu d’originalité par rapport au film. Je ne sais pas combien il y aura de tome, s’ils vont faire un tome par film. La suite au prochain épisode…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s