Chick-Lit et Romance

Le théorème de Cupidon – Agnès Abécassis

couv31698246

Auteur: Agnès Abécassis
Pages: 240
Editions: Calmann-Levy
Catégories: Chick-Lit

Résumé: Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

Mon Avis

C’est un roman que j’ai acheté il y a peu de temps sur le site Momox ( on trouve de très bonnes occasions après il faut faire attention à la qualité). J’ai déjà entendu parler de cette auteur mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ces romans. En plus, j’ai d’autres livres d’elle dans ma PAL. Le mois dernier, j’ai essayé de me lancer un challenge petits livres donc celui-ci rentrait très bien dedans. De plus, je lis peu de chick-lit surtout en période hivernale parce que je préfère en lire l’été. Par contre, ce roman n’avait pas de très bons avis sur Livraddict donc j’avais un peu d’appréhension en commençant ma lecture. Et pour le coup, j’ai eu le même avis que les autres. Une déception pour ce roman, il ne se passe pas grande chose.

On va découvrir Adélaïde, une célibataire que tout le monde cherche à caser, elle est exubérante mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, il a dû mal à parler aux femmes et pour tant son métier dans le cinéma lui permet d’en rencontrer beaucoup. Tous les deux ont beaucoup de points en communs, ils ne se connaissent pas même s’ils travaillent tous les deux dans le même univers. On va donc les suivre dans leurs aventures en quêtes d’amour.

Le livre se lit très vite et heureusement parce qu’il y a vraiment peu d’actions. On s’ennuie fortement, il n’y a pas de rebondissements. Les deux personnages ne vont vivre que peu de choses. Et pour le coup, il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre la fin donc je n’avais plus vraiment de suspense. Franchement, ce roman ne casse pas trois pattes à un canard. Heureusement, à chaque chapitre on change de personnages donc cela donne un tout petit peu de rythme dans l’histoire mais je crois que ça doit être le seul point. Mais je n’ai vraiment pas réussi à trouver un point intéressant dans l’histoire, je me suis forcée à aller jusqu’à la fin. J’avais malgré tout un petit espoir qu’il se passe un peu plus de choses au fur et à mesure de ma lecture mais en plus j’avançais et en plus j’étais déçue.

C’est vraiment dommage parce que ça aurait pu être une bonne histoire mais le manque d’actions et l’histoire qui ne nous captive pas rend cela très décevant. J’espère ne pas être déçue par les autres romans de cette auteur. En tout cas, ce n’est pas vraiment un livre que je vous recommande. Je comprends mieux maintenant pourquoi il n’a pas une bonne note sur Livraddict. Ce n’est pas vraiment le meilleur chick-lit. Si vous voulez découvrir ce genre, je vous conseille plutôt un roman de Sophie Kinsella.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s