Jeunesse et Young Adult

Imitation: Une parodie – The Harvard Lampoon

couv74597350

Auteur: The Harvard Lampoon
Pages: 159
Editions: Castelmore
Catégories: Jeunesse ; Humoristique

Résumé: Les Vampires vous fascinent ?
N’hésitez plus, laisser vous tenter !
Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d’Ebouard, un geek hypersexy. En plus c’est sûr, c’est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige… fond sur lui.
Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d’elle sont amour éternel ?
De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d’hystérie, une soirée « vampires », tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d’amour encore plus incroyable que « Raison et Sentiments » et « Les Hauts de Hurlevent » réunis.

amazon-featured-image

Mon Avis

Tout d’abord The Harvard Lampoon est un journal qui fait plein de parodie, il a notamment déjà écrit la parodie de Hunger Games qui s’intitule Hamburger Games. D’ailleurs c’est un livre que j’ai lu l’année dernière et que j’ai chroniqué sur mon blog, la chronique est disponible ICI. J’aime beaucoup le style, on rit vraiment par contre il faut prendre ça au second degré. Du coup, on voyant ce livre disponible sur le site momox pour seulement 0.99€ je me suis jeté dessus. J’avais envie de le découvrir depuis un moment. Donc vous l’aurez compris, ce livre est donc la parodie de la saga Twilight. Mais il ne traite pas de la saga en entier, seulement du premier tome si mes souvenirs sont bons. Après sur Livraddict, j’avais vu beaucoup d’avis négatifs donc j’hésitais tout de même mais malgré tout moi j’ai bien aimé.

Ils vont forcément se moquer des clichés que l’on peut trouver dans la saga Twilight et ils vont être encore plus accentués mais c’est ce qui est drôle. Il ne faut pas prendre cela au pied de la lettre, il faut avoir un avis un peu reculé sur l’histoire. C’est plus la parodie en elle même qui est intéressante et non l’histoire qui est raconté dans ce livre. C’est sur l’histoire n’a ni queue ni tête mais c’est le but aussi. Le personnage de Belle va être naïve et cruche comme ce n’est pas permis. Son père m’a fait rire dans son attitude.

Le livre se lit vraiment très vite, il n’est pas très long. J’ai bien ris et cela m’a fais passé une soirée agréable. Par contre, j’ai trouvé cette parodie un peu en dessous de celle de Hunger Games. Elle est moins drôle malgré tout. Après l’histoire est un peu trop rapide à mon goût, on arrive vite à la fin. J’aurais aimé un peu plus de details justement pour rendre l’histoire encore plus drôle. Ils ne sont pas allé jusqu’au bout de la parodie contrairement à Hamburger Games.

Alors forcément, ce n’est pas un livre que je vais recommander aux fans de Twilight sinon ils vont s’arracher les cheveux mais par contre c’est un livre que je recommande à tout ceux qui aime l’humour un peu décalé et les parodies. Une lecture rapide et sympa pour une soirée sans prise de tête avec de l’humour.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Imitation: Une parodie – The Harvard Lampoon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s