Chick-Lit et Romance·Fantasy, Fantastique et Bit-Lit

S’accrocher aux étoiles – Katie Khan

couv59701868

Auteur: Katie Khan
Pages:353
Editions: Super 8
Catégories: Fantastique ; Romance

Résumé: Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes disponibles d’oxygène – 90 minutes durant lesquelles il vont essayer de sauver leur vie.
Accrochés l’un à l’autre, les deux amoureux regardent la planète bleue, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu’ils laissent derrière eux. Un monde censément idéal, duquel l’amour véritable est banni.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio pour le gain de ce livre mais aussi aux Editions Super 8 pour l’envoi. Je connaissais cette édition pour avoir lu Captifs de Kevin Brooks mais je ne me suis jamais vraiment attardée sur le programme de cette maison d’édition. Ce n’est pas une maison d’édition que l’on entend beaucoup parler en plus. Donc c’est toujours un plaisir d’en découvrir plus et surtout des univers nouveaux. J’ai été séduite au tout premier regard par la couverture, elle est vraiment sublime avec toutes ces étoiles et le doré qui ressort bien. On distingue bien les deux personnages reliés par ce fil dans l’espace. Pour le coup, la couverture représente bien l’histoire. Le résumé était intrigant aussi, il m’a fait penser à Roméo et Juliette mais dans l’espace. Par contre, en lisant le livre j’ai été beaucoup moins convaincu que je ne l’avais imaginé.

On se retrouve avec Carrys et Max qui sont en missions dans l’espace malheureusement ils ne leur restent que 90 minutes d’air avant de mourir s’ils ne trouvent pas de solution. Ils vont se souvenir de leur rencontre et de toutes les péripéties qu’ils ont vécu ensemble pour en arriver là.

Au début, je suis rentrée très vite dans l’histoire parce qu’il y a un véritable suspense autour de leur survie dans l’espace. Ils vont essayer plein de choses pour s’en sortir donc on est tenue en haleine par cette intrigue. Mais au fil des pages, je commençais à décrocher parce qu’il se passait moins de choses, et il y avait beaucoup de chapitres consacrés à leur vie d’avant. En plus, j’ai trouvé les chapitres très longs avec beaucoup de narration pour certains donc ça fait des gros blocs à lire c’est limite un peu étouffant comme lecture. Heureusement qu’il y avait les chapitres dans l’espace pour relancer l’intrigue.

Il y a tout un nouvel univers qui a été créé dans cette histoire avec des mots techniques, on retrouve leurs définitions au début du livre. Donc déjà, on se demande dans quoi nous allons attirer et si cela ne va pas être trop compliqué à comprendre. C’est assez facile mais il faut bien se repérer pour comprendre le fonctionnement mis en place et comment cela marche. Heureusement, il y a beaucoup d’explications concernant cet univers.

Malgré tout, les personnages sont assez attachants et touchants parce qu’ils s’aiment beaucoup mais leur amour a toujours été impossible. Du coup, ils vont vraiment se déclarer dans leurs derniers moments. Après, j’ai eu du mal à comprendre la fin parce que je l’ai trouvé assez confuse, je n’arrivais pas forcement à me repérer dans ce qu’il se passait.

J’ai été séduite par le début parce qu’on rentre dans cette intrigue directement mais au fil des pages j’ai trouvé que cela diminuait et devenait assez confus vers la fin. Je trouve ça assez dommage parce que le livre était vraiment bien partie. J’ai été assez déçu dans l’ensemble par ce roman qui paraissait pourtant prometteur. Cela reste mon point de vue, donc pour ceux qui aiment les univers fantastiques qui se déroulent dans l’espace c’est surement un roman pour vous.

Une réflexion au sujet de « S’accrocher aux étoiles – Katie Khan »

Laisser un commentaire

