Chick-Lit et Romance·Contemporain

Où es-tu? – Marc Levy

couv59974129

Auteur:  Marc Levy
Pages: 312
Editions: Pocket
Catégories: Romance ; Cotemporain

Résumé: Adolescents, ils se sont jurés de s’aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s’il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il ne pouvait savoir que cette promesse allait bouleverser sa vie.

Mon Avis

Ce livre traînait dans ma PAL depuis des années je crois, et au fil des années il ne me donnait pas plus envie que ça. La couverture n’est pas très attirante, c’est un dessin de Mylène Farmer mais pour le coup je ne trouve pas vraiment de rapprochement avec l’histoire. Par contre, la quatrième de couverture me plaisait assez. Je n’avais pas lu de livre de Marc Levy depuis un petit moment, pour tant j’aime bien ce que cet auteur écrit. Après, je trouve qu’il ne faut pas lire ces livres trop rapprochés sinon à on l’impression qu’il a une répétition dans les histoires parce que c’est assez souvent le même schéma.

Dans ce roman, on va découvrir Philip et Susan qui sont amis depuis de nombreuses années mais qui on un objectif de vie tout à fait différent. Susan veut voyager et faire de l’aide humanitaire, alors que Philip va avoir un travail stable à Manhattan. Malgré la séparation, ils vont continuer à s’envoyer des lettres. Mais au fil des années Philip va faire sa vie avec quelqu’un d’autre sans jamais cesser de penser à Susan. Un jour, une nouvelle va arriver et cela va bouleverser la petite vie de Philip.

Ayant lu quelques livres de Marc Levy, je trouve que celui-ci fait parti des moins bon. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire et je trouve la correspondance entre les deux personnages assez longues. Il va falloir attendre au moins la moitié voir plus du livre pour que les événements se mettent en place. Il y a des moments de creux où il ne se passe pas grand chose du coup je me suis un peu ennuyer en lisant ce roman. Il n’y a pas vraiment de suspense par rapport à ce qu’il se passe. Pour le coup, ça ne sort pas de l’ordinaire voir même assez banal comme histoire.

J’ai bien aimé le personnage de Philip, son attachement sans relâche à Susan est assez touchant. Mais derrière tout ça, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Et je n’ai même pas été ému face à cette histoire.

Pour le coup, ce roman ne m’a pas du tout convaincu. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une déception parce que c’est un livre qui se lit bien quand même. Mais je n’ai pas retrouvé le plaisir des livres de Marc Levy qui me transporte.  Je n’ai pas trouvé grand intérêt à cette histoire et il y avait trop de longueurs pour moi. Ce n’est pas un roman de Marc Levy que je recommanderais pour le coup, il y en a des beaucoup mieux que celui-ci.

Une réflexion au sujet de « Où es-tu? – Marc Levy »

Laisser un commentaire

