Fantasy, Fantastique et Bit-Lit

Les Animaux Fantastiques – Texte du film & Film

Résumé: J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

Mon Avis

Depuis le temps que j’entendais parler de ce film, il me donnait trop envie de le voir. j’avais déjà lu les animaux fantastiques de J.K Rowling, il y a un petit moment maintenant et j’avais bien aimé retrouver les créatures extraordinaires. Du coup quand j’ai vu qu’il avait sorti un livre avec le texte du film, je me suis dis qu’il fallait que je le lise en même temps que j’allais découvrir le film.

Le film est vraiment magnifique, les graphismes sont sublimes. Les acteurs sont fabuleux et je suis fan de ce petit niffleur, il m’a fais trop rire. Norbert Dragonneau est génial et ils ont vraiment bien choisi l’acteur dans le film parce qu’il a un petit côté mystérieux, timide. Il correspond bien à cet univers des animaux fantastiques.

Au niveau du livre qui reprend le texte du film, j’avais un peu peur de ne rien trouver de plus qu’avec le film. Franchement, je n’ai pas été déçu de le lire en même temps que de regarder le film. Je trouve que c’est un très bon complément. Alors certes, on va retrouver les dialogues mais c’est plutôt la partie off qui est intéressante. Dans le film, on ne s’attarde pas trop sur les détails des scènes filmées où il n’y a pas de dialogues alors qu’avec le livre cela nous permet d’avoir d’autres informations. On va avoir beaucoup de descriptions sur les décors qui vont passer peut être inaperçu dans certaines scènes. On va s’attarder sur le jeu des personnages, leurs attitudes.

Comme vous l’avez compris j’ai été conquise par le film, l’histoire est intéressante je trouve. Et personnellement, je trouve que comparé au livre Les animaux fantastiques que J.K Rowling avait écrit avant c’est beaucoup mieux. Son livre reprend juste une série d’animaux mais il n’y a pas d’histoires derrière le livre contrairement au film où ils ont inventé cette chasse aux animaux.

C’est plus intéressant de voir le film et de lire le livre sur le texte du film plutôt que de lire l’autre livre sur Les animaux fantastiques. Je n’avais pas trop aimé le concept d’énumération des animaux, alors certes on en apprend un peu plus sur eux mais il n’y a rien de plus. Je vous invite donc à vivement regarder ce livre, et à lire le livre sur le texte du film qui est un bon complément.

Une réflexion au sujet de « Les Animaux Fantastiques – Texte du film & Film »

Laisser un commentaire

