Chick-Lit et Romance·Contemporain

Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille

couv15865066

Auteur: Marie Vareille
Pages: 339
Editions: Charleston
Catégories: Chick-Lit ; Contemporain

Résumé: Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Charleston pour l’envoi de ce livre, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles éditions. J’entendais beaucoup parler de ces romans mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’en lire. Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment, j’avais entendu de très bonnes critiques sur cette auteure donc c’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et je n’ai pas été déçu du tout, ça même été une très belle découverte.

On se retrouve avec Chloé et Constance deux amis que tout opposent mais qui décident toutes les deux de changer et de prendre leur vie en main. Chloé la séductrice a l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois et elle va surtout devoir oublier son ex. Tandis que  Constance la romantique va elle au contraire coucher le premier soir. Un petit pari entre copines qui va nous faire voyager.

Il y avait un bon moment que je n’avais pas lu de roman Chick-Lit, ce n’est pas mon genre de prédilection mais de temps en temps j’aime beaucoup et d’ailleurs je trouve que je n’en lis pas assez. C’est avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce livre, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Mais l’histoire commence à se mettre en forme à partir du moment où le pari est lancé, après tout va s’enchaîner et je n’ai pas pu arrêter ma lecture avant la fin. Ces deux jeunes femmes vont vivre des expériences inattendues, faire des rencontres bouleversantes.

J’ai trouvé ça très frais, amusant pour le coup c’est un roman à lire sur le bord de la plage les doigts de pied en éventail. L’écriture est légère, fluide franchement j’ai vraiment accroché au style de l’auteure. En plus, l’alternance des points de vue donne du rythme à l’histoire. On se retrouve un coup dans le journal de Constance et après dans la vie de Chloé.

Je crois que j’ai préféré le personnage de Chloé même si le personnage de Constance est très bien aussi mais je me suis plus reconnu en Chloé donc forcement plus attachée à elle. Je trouve qu’elle apprend et tire tellement de leçon grâce à ce pari, elle va changer de vie et surtout la voir autrement. Constance aussi mais c’est moins frappant.

En conclusion, ce roman est drôle et parfois émouvant aussi. C’est une très belle découverte et je pense que je vais lire d’autres romans de cette auteur et de cette maison d’éditions. On passe un très bon moment avec cette lecture, j’avais oublié comme ce genre de livre me faisait penser à plus rien d’autres sinon m’évader. Je recommande fortement ce roman à tous le monde mais surtout aux femmes je pense.

3 réflexions au sujet de « Je peux très bien me passer de toi – Marie Vareille »

Laisser un commentaire

