Jeunesse et Young Adult·Thriller, Polar, Aventure et Horreur

Sept tome 1: Entre ciel et terre – Eric Walters

couv36553242.jpg

Auteur: Eric Walters
Pages: 239
Editions: Fleurus
Catégories: Aventure ; Jeunesse

Résumé: DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n’a peur de rien. Quand il entreprend l’ascension du Kilimandjaro afin d’aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l’expédition sera un jeu d’enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d’efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l’aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l’aurait jamais cru…

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus et particulièrement Flora pour l’envoi de ce roman. Cette saga m’intriguait beaucoup, un concept assez différents et intéressant. En effet, il y a 7 tomes pour 7 petit-fils qui ont 7 missions différentes. Et oui, le chiffre 7 est très présent d’ou le nom de la saga forcement. Je n’avais pas lu le résumé pour avoir la surprise de découvrir la première mission du premier petit-fils. Et je n’ai vraiment pas été déçu de ce premier tome et j’ai hâte de lire les prochains tomes. Une saga prometteuse je pense.

Avant de découvrir la première mission, on nous explique déjà un peu pourquoi leur grand-père a fait tout ça. On les retrouve donc chez le notaire face au testament. Dans ce premier tome, on va donc découvrir David alias DJ qui va devoir entreprendre l’ascension du Kilimandjaro. Une mission assez périlleuse même pour un jeune homme très sportif. Tout en haut de la montagne, il devra rependre les cendres de son grand-père. Une mission comme celle-ci va être difficile à réaliser seul, DJ va très vite le comprendre.

J’ai adoré ce roman, un premier tome qui annonce une saga très intéressante et que je vais continuer à lire avec plaisir. On est plongé directement dans le vif du sujet avec le rendez vous chez le notaire et les lettres qui sont données aux sept petits-fils. Il n’y a pas de longueurs. DJ part directement après l’annonce de sa mission qui va s’annonce périlleuse. On vit en même temps que DJ son ascension sur le Kilimandjaro. Je n’arrivais pas à lâcher le livre, je voulais à tout pris savoir si ce jeune homme allait réussir à réaliser un des derniers souhait de son grand-père.

On est face à une écriture fluide et légère. Les chapitres sont courts donc ils s’enchaînent à une vitesse folle. On distingue bien les extraits de lettres ou de paroles du grand-père avec le changement de police de caractère. Les autres tomes de la saga sont écrits à chaque fois par un auteur différent donc j’espère que le style sera un peu le même que celui-ci.

J’ai adoré le personnage de DJ. Cette aventure va le faire grandir et lui apprendre plein de choses sur la vie. Il va donc tirer des leçons de sa mission et j’ai trouvé ça vraiment fabuleux de le voir évoluer au fil des pages. C’est pas seulement une mission pour réaliser la dernière volonté de son grand-père mais c’est aussi une belle leçon de vie qu’il a voulu lui donner.

En conclusion, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite, de rencontrer les autres petits-fils ainsi que leurs différentes missions.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Sept tome 1: Entre ciel et terre – Eric Walters »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s