Fantasy, Fantastique et Bit-Lit·Jeunesse et Young Adult

Les Descendants tome 2 : Retour sur l’île de l’Oubli – Melissa De La Cruz

couv3871957

Auteur: Melissa De La Cruz
Pages: 312
Editions: Hachette
Catégories: Fantasy ; Jeunesse

Résumé: Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Mon Avis

J’attendais avec impatience de pouvoir lire le tome 2 des Descendants, pour moi le tome 1 avait été une très belle découverte. J’ai adoré me plongé dans le monde mystérieux de Disney avec les enfants des héros et méchants que l’on a connu pendant notre enfance. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ICI . Melissa De La Cruz est une auteur que j’aime beaucoup, j’ai lu aussi la saga Les Vampires de Manhattan que j’ai apprécié. Et encore une fois, en lisant ce deuxième tome je n’ai pas été déçu et j’ai adoré retourner dans cet univers.

On retrouve les enfants des méchants qui ont bercé notre enfance dans nos dessins animés préférés. Ils sont maintenant sur Auradon où il y a tous les gentils parce qu’ils ont prouvé de quel côté ils étaient. Mais une menace pèse sur cette île et ils doivent unir leurs forces pour trouver ce qui les menacent à nouveau.

J’ai dévoré ce deuxième tome comme j’ai pu le faire avec le premier. Il se lit à une vitesse que je n’ai pas vu défiler les pages, en même temps on est pris dans l’histoire et cet univers est tellement fabuleux. Je suis une très grande fan de dessins animés alors lire un livre qui regroupe les enfants de mes personnages favoris c’est toujours un plaisir. Après, j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspense dans l’histoire par rapport au premier. L’affaire est vite résolue, il n’y a pas trop de rebondissements. Après la calligraphie des débuts de chapitres et la descriptions de certains lieux m’ont vite fait oublié le manque d’action. Je suis transporte par ce monde féerique et pour le coup dans ce second tome on va découvrir les lieux de vie des méchants.

Mal est le personne que je préfère je crois et pour le coup, on est beaucoup centrée sur elle dans ce tome là. Elle a beaucoup plus d’importance et elle apparaît plus mature que les autres mais aussi plus forte au niveau magie. J’ai bien aimé aussi Ben que l’on découvre un peu plus, il a un rôle plus important.

Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment, retrouver l’univers et les enfants des personnages de Disney s’est toujours fabuleux. Mais le manque d’actions et la rapidité à laquelle on a résolu le mystère font que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Je recommande cette saga malgré tout pour les fans de Disney et je vais regarder l’adaptation du tome 1 rapidement.

3 réflexions au sujet de « Les Descendants tome 2 : Retour sur l’île de l’Oubli – Melissa De La Cruz »

Laisser un commentaire

