Contemporain·Développement Personnel

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle

couv20045549

Auteur: Laurent Gounelle
Pages: 328
Editions: Kero
Catégories: Contemporain ; Développement Personnel

Résumé: Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Mon Avis

Alors j’adore tout simplement tous les livres de cet auteur alors forcement il fallait absolument que je lise son dernier roman. A chaque fois, je passe un très bon moment et j’en ressort avec un bien être personnel aussi. Pour le coup, je ne lis jamais le résumé des livres de Laurent Gounelle je me jette à corps perdu dedans et je sais très bien que je vais adoré. Forcement, avec celui ci j’ai encore passé un très bon moment et j’ai appris plein de choses.

On se retrouve avec Alice et son ami d’enfance Jérémie. Lui est devenu prêtre et elle conseillère en communication. Il lui demande de trouver un solution pour attirer plus de monde dans son église pour la messe. Alors qu’elle est Athée, elle va se plongé dans le monde de la spiritualité et des différentes religions. Elle va découvrir une vérité passé sous silence au fil des siècles.

J’ai dévoré ce livre à un vitesse folle. Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire parce que je n’arrivais pas à savoir ou l’auteur voulait nous emmener cette fois ci mais après avoir bien compris je ne pouvais plus m’arrêter de lire. J’ai pu apprendre beaucoup de choses dans ce livre et l’auteur arrive encore une fois à remettre tellement de choses en questions c’est formidable. Je suis comme Alice Athée et je ne m’intéresse pas vraiment à la religion mais là il va en parler d’une façon différente. En effet, les différentes religions vont être vu plus comme un développement personnel, si on applique certaines choses dans la vie de tous les jours on peut avancer personnellement comme professionnellement. Et je trouve ça vraiment fascinant de nous faire voir la religion comme développement personnel après tout le monde n’est pas forcement du même avis.

C’est facile à lire, il n’y a pas de difficulté de compréhension même si on n’y connait rien aux religions. L’écriture est percutante, il nous fait réfléchir encore une fois sur nous et notre vie et j’adore ça.

Donc encore une fois avec cet auteur c’est un vrai coup de cœur pour moi. Je vous conseille d’ailleurs tous les livres de Laurent Gounelle qui remettent en question tellement de choses dans votre vie. On en sort à chaque fois différent et beaucoup mieux je trouve. Un vrai régale.

4 réflexions au sujet de « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle »

Laisser un commentaire

