Contemporain·Jeunesse et Young Adult

Cherry Blossom – Gwyneth Rees

couv12578415

Auteur: Gwyneth Rees
Pages: 270
Editions: Fleurus
Catégories: Jeunesse ; Contemporain

Résumé: A l’aube de ses 13 ans, Sasha n’aurait jamais imaginé que grandir serait si… Compliqué ! Son frère jumeau Sean ne se confie plus à elle, Lily, sa meilleure amie, s’est fait des amies plus populaires, et, cerise sur le gâteau, le nouvel amoureux de sa maman se trouve être son professeur d’anglais ! Et puis, Sasha a un petit béguin pour Raffy, le grand frère de Lily. Pour lui plaire, la jeune fille d’ordinaire si raisonnable pourrait bien commettre une imprudence… Qu’arrivera-t-il quand on découvrira que, pour l’impressionner, Sasha a accepté qu’il organise une grande fête à Cherry Blossom, un magnifique manoir inoccupé, qui s’avérera cacher un mystérieux secret.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus pour ce nouveau partenariat c’est une maison d’édition que j’aime beaucoup en plus donc je suis ravie. Du coup, aussitôt reçu aussitôt lu il me tentait beaucoup donc je n’ai pas pu attendre longtemps avant de le lire. La couverture de ce roman m’a tout de suite intrigué ainsi que le titre. Sans avoir forcement lu la quatrième de couverture, j’avais déjà envie de le lire c’est pour ça que je l’ai choisi. Je savais juste que s’était un roman assez jeunesse mais des fois j’aime bien.

On se retrouve avec Sasha une jeune fille de 13 ans et son frère jumeau Sean qui ont perdu leur papa très jeune. Ils n’ont pas forcement de repère paternel mais cela va changer depuis que leur mère sort avec leur professeur d’anglais. Sasha vit un peu dans l’ombre de sa meilleure amie Lily et secrètement elle est amoureuse de son frère Raffy. A coté de chez eux,un manoir à vendre où ils vont quelques fois sans le dire à personne. Sasha pour impressionner Raffy va accepter d’organiser une fête dans ce manoir. Les ennuis vont commencer…

J’ai dévoré ce livre en une journée, il se lit vraiment super vite. Je suis rentrée facilement dans l’histoire. Après, il n’y a pas forcement de suspense à proprement parler dans cette histoire, cela reste une histoire assez banale sans prise de tête. J’ai été malgré tout emporté par la vie de nos deux personnages principaux. C’est facile à lire, l’écriture est légère et très jeunesse.  Les chapitres sont assez courts du coup dès que j’en finissais un je voulais connaitre la suite et ils ont donc défilé à grande vitesse. Je n’aime pas les chapitres trop long, je trouve ça lourd donc là s’était parfait. J’ai trouvé bien de ne pas être fixé juste sur un personnage, là on partage des moments avec nos jumeaux.

J’ai adoré ces deux personnages, je n’ai pas forcement eu de préférence entre les deux. J’ai trouvé qu’il évoluait chacun à son rythme et les événements qu’ils vont vivre va les forcer à tirer des leçons de tout cela. On va se retrouver face à des relations parents-enfants et surtout beau parent qui ne sont pas forcement facile quand on est adolescents. Après, j’ai trouvé que certains thèmes étaient assez peu développés et j’aurais aimé un peu plus surtout sur le mystère avec ce manoir.

J’ai bien aimé ce livre, il se lit vite sans prise de tête après l’histoire est sans surprise. On s’attache facilement aux personnages. Je recommande ce livre pour les adolescents parce que je pense que c’est plus le public cible après on devient un peu trop grand pour cette histoire.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cherry Blossom – Gwyneth Rees »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s