Jeunesse et Young Adult·science-fiction

Divergente raconté par Quatre édition augmentée – Veronica Roth

couv23341223

Auteur: Veronica Roth
Pages: 272
Editions: Nathan
Catégories: Science-Fiction ; Jeunesse

Résumé:L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour m’avoir envoyé ce magnifique livre. J’avais déjà lu ce tome mais là il y a des bonus en plus que j’avais à tout pris envie de lire. Du coup, se fut un plaisir de relire ce tome et aussi d’en découvrir un peu plus sur la saga et sur l’auteur. Divergente est une saga que j’ai adoré même si la fin m’a un peu choquée, j’aurais préférée une autre fin mais bon cela reste une très belle saga.

Dans ce dernier tome qui va clore la saga, on découvre Quatre dans sa vie d’avant. Ce livre est composé de quatre chapitres qui évoquent une partie de la vie de Quatre. Le transfert qui évoque sa cérémonie de Choix; Le Novice quand il va commencer son entrainement chez les Audacieux ; Le Fils où l’on en apprend un peu plus sur sa relation avec son père ; et enfin Le Traître. Après il y a trois petites scènes que l’on trouve dans Divergente mais cette fois ci du point de vue de Quatre. A la fin du livre, on trouve une interview de l’auteur et des scènes qu’elle a coupé.

Je trouve que ce tome apporte beaucoup de choses, on en apprend beaucoup plus sur la vie de Quatre. Cela permet de comprendre certaines choses que l’on avait pas dans les trois autres tomes mais aussi son comportement à certains moments. J’ai été agréablement surprise en lisant ce livre, d’une part parce qu’on ne se trouve pas avec une répétition de l’histoire comme j’ai pu lire avec Grey qui est la copie des autres tomes avec quelques modifications. Ce tome a le mérité d’apporter un plus à l’histoire.

Après les petits bonus sont vraiment super. On en apprend un peu plus sur l’auteur avec son interview mais aussi sur les premiers jet qu’elle a pu faire et ainsi que les modifications sur certains passages. IL y aussi une playlist avec une phrase explicative à chaque fois.

En bref, j’ai adoré ce livre parce que Quatre est un de mes personnages préféré et en savoir plus sur lui et sa vie d’avant s’est vraiment génial. Et ensuite, la version augmentée est un petit plus qui nous plonge encore plus dans cet univers que j’ai aimé. Donc je vous conseille cette version augmentée et les tattoos à la fin sont trop beaux.

2 réflexions au sujet de « Divergente raconté par Quatre édition augmentée – Veronica Roth »

Laisser un commentaire

