Jeunesse et Young Adult

William Clarck Tome 1 – Guillaume Benech

couv16092354

Auteur: Guillaime Benech
Pages: 293
Editions: Michel Lafon
Catégories: Espionnage ; Jeunesse

Résumé: À 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane qui utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu’au jour où il se fait prendre et finit au poste. Il pensait que sa vie n’allait plus jamais être la même, mais il n’imaginait pas à quel point. de retour chez lui, il découvre avec horreur que sa mère a été assassinée et son père lui révèle une vérité incroyable: agent spécial, il a été démasqué et toute sa famille est désormais en danger…

William, aidé par sa meilleure amie Zoé, subtilise un téléphone-Taser aux services secrets auxquels il a été confié. Ensemble, ils se lancent dans une périlleuse aventure à la poursuite de l’insaisissable tueur qui a juré la perte des Clarck.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier le site Livraddict et la maison d’édition Michel Lafon pour m’avoir fait confiance et envoyer ce roman. Je ne connaissais pas du tout l’auteur ni le livre en question mais en lisant le résumé j’ai été tout de suite intrigué. J’ai découvert que l’auteur avait écris ce livre à 14 ans ce que je trouve vraiment extraordinaire. Moi à 26 ans, je ne suis pas capable d’en faire autant alors je lui tire mon chapeau. La couverture aussi est intrigante. Je n’ai pas été déçu de ce partenariat, je me suis plongé dans l’histoire directement.

On va découvrir William un jeune garçon passionné par l’informatique, pirate régulièrement le réseau de son lycée afin de s’y introduire la nuit et de récupérer les objets de ses camarades qui ont été confisqué. Jusqu’au jour ou il va se faire prendre par le directeur mais tout ne va pas se passer comme prévu. De cette histoire, il s’en sort indemne mais en rentrant chez lui il découvre le cadavre de sa mère. Son père va lui apprendre qu’il n’est en réalité pas le papa qu’il connait mais un agent secret. Avec sa meilleure amie Zoé,  ils vont se lancer dans l’enquête du meurtre de sa mère.

Je viens tout juste de finir ce livre et je l’ai commencé hier soir. J’ai été captivé par l’histoire de ce jeune garçon. Il y a plein de rebondissements, j’avais l’impression de me retrouver dans un film. Je vivais les événements en les lisant. Et à aucun moments, je ne me suis douté que cela allait finir comme cela, se fut une belle surprise. Et j’attend du coup la suite avec impatience.

Pour le coup, je n’aurais pas lu des informations sur l’auteur, je n’aurais jamais pensé qu’il avait cette âge là. En tout cas, son écriture et son style ne le montre pas. J’ai bien aimé avoir divers points de vue en fonction des chapitres. On n’est pas centré uniquement sur William, il y a d’autres personnages qui interviennent. J’ai bien aimé la relation entre William et Zoé qui est prête à le suivre n’importe ou même s’il faut mettre sa vie en danger.

Je trouve que l’histoire sort de l’ordinaire et pour une fois, je n’ai pas eu la petite histoire d’amour entre les deux personnages principaux.  J’ai trouvé ses deux adolescents très matures pour leurs ages. Ils vont vivre des choses assez incroyables. C’est une découverte très agréable, l’histoire m’a tenue en haleine jusqu’à la fin et j’ai hâte de connaitre la suite des aventures de William Clarck.

2 réflexions au sujet de « William Clarck Tome 1 – Guillaume Benech »

Laisser un commentaire

