Chick-Lit et Romance·Jeunesse et Young Adult·Non classé

Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot

couv28630339

Auteur: Vincent Villeminot
Pages: 279
Editions: Nathan
Catégorie: Jeunesse; Romance

Résumé: Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps… Jusqu’à l’arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre trafiquant de drogue.

Mon Avis

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Nathan pour m’avoir envoyer ce livre mais aussi Samia l’attaché de presse. Je connais un peu Vincent Villeminot pour les autres livres qu’il a écris mais je n’avais pas encore eu la chance de lire l’un d’entre eux.  J’ai choisi ce livre déjà parce que le titre je l’ai trouvé très accrocheur et la couverture aussi avec son contraste de couleur. Je n’ai vraiment pas été déçu de mon choix de lecture.

On se retrouve plongé dans un milieu de « gosses de riches ». En effet, Charles vient d’intégrer une école en Suisse très chères. Il va faire la connaissance de Touk-E, qui va devenir son meilleur ami. Et ainsi de Selma, une jeune fille mystérieuse, assez solitaire et surtout qui est la fille d’un célèbre trafiquant de drogue recherché par la police. Charles va tout de suite tombé amoureux de Selma mais elle a une vie assez compliqué. Du coup leur histoire ne va pas être facile.

J’ai vraiment décoré ce livre d’une part parce qu’il est assez court, mais aussi parce qu’on rentre très vite dans l’histoire du coup on est captivé. Les pages se lisent très vite, je suis arrivée à la dernière page sans forcement m’en rendre compte. L’histoire est faite de suspense et en même temps elle est assez sombre. J’ai bien aimé cette ambiance, à chaque fois je ne savais pas trop ce qui allait arriver aux personnages. Et j’ai même été agréablement surprise par la fin, pour moi elle clos le roman comme il se doit.

L’auteur a vraiment un style très léger mais en même temps avec une écriture assez percutante, il a trouvé les mots qu’il fallait pour rendre son roman souffre et touchant à la fois. Les chapitres sont assez courts, du coup les actions s’enchaînent rapidement et on ne se lasse pas. J’ai bien aimé le personnage de Charles, il est timide surtout avec Selma mais en même temps il gagne de la confiance grâce à Touk-E. Il est vraiment touchant surtout à la fin de l’histoire. Selma et Touk-E, je les ai bien aimé aussi mais il reste en second plan pour moi.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre. Cette histoire d’amour entre nos deux personnages assez compliquées voir même impossible à cause de la famille de Selma. J’ai trouvé intéressant de connaitre la vie et le passé de Selma petit à petit. On nous donne pas toutes les clés d’un coup pour comprendre ses réactions et ses absences. J’ai été surprise par la fin, elle m’a bouleversé. Des fois l’amour arrive à triompher de tout. Un livre comme je recommande à tous.

Une réflexion au sujet de « Le copain de la fille du tueur – Vincent Villeminot »

Laisser un commentaire

