Jeunesse et Young Adult·Non classé

4 saisons avec les filles au chocolat – Cathy Cassidy

couv32823931

Auteur : Cathy Cassidy
Pages : 224
Editions : Nathan
Catégorie : Jeunesse

Résumé : Plein d’activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d’accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d’écriture ; cadeaux…
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !

Mon Avis

Alors tout d’abord je tiens à remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat avec eux, j’en suis vraiment très ravie parce que j’aime beaucoup ce qu’ils font. Je remercie aussi Samia l’attaché de presse. Ce livre me tentait étant donné que j’adore tous les livres de Cathy Cassidy, je sais qu’en lisant un de ces romans je ne suis jamais déçue. Avec celui-ci, je savais que je n’avais pas affaire à un roman avec une histoire mais des activités, des recettes… Je trouve la couverture encore une fois fabuleuse, elle reprend bien l’esprit de la série les filles au chocolat.

Dans ce livre, on va retrouver quatre parties pour les quatre saisons de l’année et dans ces parties on découvre des recettes, des activités ou l’on peut créer quelque chose. Généralement il faut peu de matériel pour faire les activités comme pour les recettes. Il y a aussi des idées de modes, de décorations. En lisant cet ouvrage, j’avais l’impression de retrouver un livre d’activités comme j’ai pu en acheter quand j’étais animatrice pour enfants. En cette période de noël qui va bientôt arriver, je trouve que ce livre est une excellente idée de cadeau pour une jeune fille.

Ce qui m’a plu aussi c’est de retrouver du coup les héroïnes de la saga mais sous un autre aspect. En effet à travers les activités on découvre des petits plus sur elles, et on a l’impression de faire du bricolage avec notre copine. Les dessins sont vraiment magnifiques à l’intérieur. C’est coloré, il y a des illustrations pour bien expliqué l’activité et même les recettes. Mais dans ce livre on peut aussi y écrire, dessiner des choses personnelles comme certaines pages nous y invitent à le faire.  Cela donne une certaine interaction entre les filles au chocolat et la personne en possession du livre. J’ai été ravie de lire ce livre, et je pense que je vais surement tester certaines recettes qui se trouvent dans le livre.

Publicités

Une réflexion au sujet de « 4 saisons avec les filles au chocolat – Cathy Cassidy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s