Chick-Lit et Romance·Non classé

Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

couv19714586

Auteur : Tillie Cole
Pages : 288
Editions : Hachette
Catégorie : Romance
Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy.

Mon Avis

Tout d’abord, ce livre a une couverture juste magnifique avec des couleurs pastelles comme je les aime. Je n’avais encore une fois pas lu la quatrième de couverture, et j’ai lu ce roman à sa sortie du coup je n’ai pas lu de critique dessus. Mais alors comment dire que c’est un roman magnifique, je suis encore submergé par les émotions en repensant à cette histoire.

On est plongé dans une romance depuis leur plus jeune âge entre Poppy et Rune. La grand-mère de Poppy va lui offrir avant de mourir un bocal afin de mettre les mille cœurs en papier pour les mille baisers. Forcement, les baisers vont venir de Rune mais s’est sans compté le déménagement de Rune. Quand Rune revient après deux ans, il n’a plus de nouvelle de Poppy depuis un long moment sans avoir eu d’explications.

Alors je ne suis pas forcement le genre de personne sensible en lisant, mais alors avec ce livre je n’ai pas pu faire autrement. Autant j’avais adoré Nos étoiles contraires qui se rapproche un peu de cette histoire mais ce livre est encore plus émouvant. Cette histoire d’amour entre ces deux personnages qui va devoir s’écourter .  Malgré tout, Rune essaye de rentre heureuse Poppy, il fait tout pour elle. C’est une histoire d’amour tellement magnifique mais en même temps si bouleversante. Ce bocal de baisers est vraiment ce qui va regroupé tous les moments importants qu’ils ont passé ensemble pour finir par le dernier.

Pour moi c’est un énorme coup de cœur, je n’ai pas pu lâcher ce livre. J’étais submergée par les émotions mais en même temps passionnée par cette belle histoire d’amour entre nos deux personnages.J’ai retiré un élément au résumé sur Livraddict même si je ne trouve pas que cela change quelque chose de connaitre la fin de l’histoire. Cela ne gâche en rien le plaisir de ce roman. De toute façon à partir du moment où, Rune va apprendre la vérité sur le silence de Poppy on se doute de la fin. Ce livre est aussi une grande leçon de vie, qui nous prouve que les petits bonheurs de la vie sont plus importants que tout nos petits tracas.

En conclusion c’est un coup de cœur, une véritable claque que je me suis prise en lisant ce livre. J’ai versé mes petites larmes au fil des pages tellement s’était émouvant. L’auteur a su trouvé les mots pour nous permettre de ressentir les émotions en même temps que les personnages. Une belle leçon de vie. 

COUP DE COEUR

Une réflexion au sujet de « Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole »

Laisser un commentaire

